Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les préparitifs du voyage au vietnam

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: les préparitifs du voyage au vietnam le Mer 21 Mai 2014 - 19:05

rapido 03

avatar
bonjour,

l'auteur du post initial n'ayant pas voulu supprimer les liens commerciaux, son post est supprimé, néanmoins j'en ai fait une copie que vous trouverez ci-dessous:

Vous aimeriez voyager au Vietnam mais vous ne connaissez pas le pays et ce que vous devez préparer avant de venir. Dans le but de vous aider dans la préparation de ce voyage, je souhaite que cet article vous aide à bien préparer votre voyage au Vietnam.

Le temps au Vietnam:
Le décalage horaire est de + 5 heures en été et +6 heures en hiver.
Le Vietnam étant très étendu vous trouverez toujours une région où c'est la bonne saison pour voyager.

Avant de partir:
- Préparer les bagages: Vous serez à l’aise avec les vêtements légers. Mais il faut prévoir un pull-over, une imperméable et des chaussures faciles à sécher car il fait parfois très frais dans la région montagneuse du nord Vietnam.
- Ne pas oublier d’imprimer l’autorisation d’entrée au Vietnam, prévoir 2 photos d’identité et 45 USD en espèce.
- A emmener : désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, anti-émétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions montagneuses.
A votre arrivée:
Votre guide et votre chauffeur vous attendront à l’aéroport avec un panneau sur lequel sera mentionné votre nom et vous serez pris en charge comme prévu dans votre programme.

A éviter au cours du voyage:
Les glaçons et l’eau du robinet. Préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Éviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus.

Le paludisme et les vaccins:
Le Vietnam est un pays  à risque pour les moustiques selon la région où vous vous trouvez. Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant certains sont recommandés. Vous pouvez consulter le site de l'Institut Pasteur : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/10viet-nam. Et votre médecin pourra vous indiquer les vaccins les plus utiles en fonction de votre itinéraire et de votre santé.

Pour plus d’informations, prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes: pour les touristes, il convient de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs dans les régions où il y a beaucoup de moustiques, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques). La moustiquaire n'est pas obligatoire si vous respectez ces règles et elle peut être encombrante pendant votre voyage. Par ailleurs, certains hôtels mettent des moustiquaires à disposition de leurs clients. Dans les chambres d’hôtel, je vous conseille d’activer le climatiseur pour éloigner les moustiques.



Les pourboires:
Le pourboire ne sont pas obligatoire mais il fait toujours très plaisir. Des chauffeurs très attentionnés, qui ne comptent pas leur temps, qui s’arrêtent à l’improviste à la demande, le temps d’une photo ou pour tout autre motif, qui sont prévenants, vous toucherons probablement. Outre le fait de vous conduire sagement, en sécurité, et de se conformer à la demande des guides, ils ont la responsabilité de vos effets personnels qui restent dans la voiture lorsque vous visitez. Il y a donc une réelle relation de confiance qui s'instaure.
Quant aux guides, les relations sont encore différentes. Il sont beaucoup plus proches des clients car toute la journée ils communiquent avec eux. Leur patience, leur gentillesse, leurs compétences et leur relation avec vous seront des facteurs influents.
Toutefois, pour vous aiguiller un peu, nos clients évaluent à maxi 3 euro par jour le pourboire des chauffeurs et maxi 5 euros celui des guides. Mais, chacun a sa propre perception sur ce sujet et cela dépend du nombre de personnes.

Trouvez les information de l'agence de voyage qui vous programme votre circuit:
Cette partie est pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience de voyages en solo et qui veulent voyager avec un TO. Si vous voyagez avec une agence de voyage, il vous faut faire des recherches d'informations sur cette agence, sur les forums de voyages, demander l'opinion de ceux qui ont voyagé avec cette agence. Parce que, de nos jours, il existe plusieurs sites de voyages qui se déclarent agence locale alors qu'ils ne le sont pas.  Ce sont des agences qui n'ont pas de locaux et leurs prestations ne sont pas fiables pour un prix assez élevé.

Vous demandez à l'agence son opinion sur votre circuit dans un premier temps, elle vous conseillera pour l'améliorer en vous proposant d'avantage des sites intéressants et en vous fournissant toutes sortes de conseils pratiques pour réussir votre voyage. En tant qu'organisateur elle est responsable aussi de la réservation des hôtels, des transports et repas en bénéficiant d'un prix plus favorable grâce à la remise des différents partenaires.

Si vous hésitez encore entre une agence locale et une agence en France (ou en Europe) je vous conseille de passer par une agence locale. En effet, vous n'avez qu'à faire un test, vous pouvez envoyer votre devis à une agence locale et un autre à une agence en Europe. Je peux vous assurer que la proposition de l'agence locale sera moins cher et avec des activités plus intéressantes que l'agence européenne. Cela s'explique par des partenariats préférentiels avec les agences vietnamiennes.
Une dernière suggestion, pas vraiment une formule de voyage mais une solution pour réduire le coût de votre voyage, c'est d'inviter vos amis à vous rejoindre pendant votre circuit. Cela permet de diminuer les frais de votre voyage.


_________________
Notre site de voyages :


http://www.vadrouillesencampingcar.jimdo.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum