Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La famille Roux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: La famille Roux le Mar 7 Déc 2010 - 14:05

Jean-Fi .


Admin
Bonjour,

La côte caraïbe, les eaux turquoises et de belles séances de masque et tuba voici le programme que nous avons effectué ces derniers jours. C'est un grand contraste avec ceux d'entre vous qui sont sous la neige...
Amitiés à tous
La familleroux


Pour un peu d' exotisme au cœur de notre hiver : c' est Mexique 11 La côte Caraïbe de Tulum à Cancun .


Avant de rejoindre la jolie côte, la famille Roux s' accordera le temps d' une étape, la visite du site d' Ek Balan, site Maya de toute beauté .


La côte est envahie par le tourisme, les plages n'ont que des accès privés . Ils dénicheront cependant sur une immense plage, un spot de masque et tuba accessible du bord . Ils y observeront leurs premières tortues de mer ainsi que quelques raies pastenagues . Par contre il leur aura été impossible de se garer avec le CC en bordure de plage, dommage …


Puis, ils se rendront à Cancun, haut lieu touristique dépassnt Acapulco dans la démesure, la bande de terre de l'autre côté du lagon est couverte d'hôtels. C'est presque un Las Vegas Mexicain !


Prochain récit: Plongée à Playa del Carmen et Tulum ...

A suivre .

http://forum-hdv.forumactif.org

52 Re: La famille Roux le Lun 20 Déc 2010 - 9:15

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Mexique 12, Plongées à Playa Del Carmen et le site de Tulum


Ils ont rejoint la Playa del Carmen pour y effectuer quelques plongées . Dans des eaux turquoises, ils y observeront une riche faune de poissons multicolores, de raies, de tortues….et même un requin bouledogue .


Ils plongeront dans les Cenotes, des cavernes, grottes, gouffres, remplies d'eau douce au trois quart et d'eau salée au fond .


Puis ils sont descendus un peu plus au sud et ont rejoint Tulum pour y visiter le site archéologique, placé en bordure de mer . Ce site est rempli d'iguanes qui courent un peu partout . Ce fut un grand plaisir pour les filles ..


C' est à Mahuahul, ue petit village situé sur une bande de terre entre mangrove et mer qu' ils espèrent passer Noël et y attendre les cadeaux du Père Noël ...


Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël soit dans la neige soit dans des endroits du monde un peu plus chaud comme ici au Mexique.
Amitiés à tous
La familleroux

santa Bon Noël à vous, chacun des membres constituant la sympathique "Famille Roux" santa


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

53 Re: La famille Roux le Mer 29 Déc 2010 - 19:50

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Mexique 13: Noël et le bilan des cinq mois et demi passés au Mexique



Pas facile de trouver un bivouac idéal pour passer les fêtes de Noël. Il faut dire que nous sommes un peu difficiles!!! Nous voulons une vue mer, une plage de sable blanc, un spot de masque et tuba, de l'eau, Internet et de quoi faire quelques courses pas trop loin. De plus comme nos amis Alain et Claude nous rejoignent, il faut de la place pour deux CC.
Finalement au sud de Mahahual, nous avons trouvé notre bonheur.
La vue est imprenable, le sable blanc est là, l'eau, Internet et les petites épiceries ne sont pas loin donc c'est un bon bivouac pour passer Noël.



Ils s' y retrouveront finalement à plusieurs CC d' équipages français dont pour certains, nous avons déjà entendu parlé sur "HdV", et y passeront un réveillon festif .
Le lendemain matin, les filles auront la surprise de découvrir les cadeaux que le père Noël aura déposé dans le CC .


En bas de page, vous pourrez découvrir le bilan de ces 5 mois et demi écoulés au Mexique ... Visiblement, ils ont aimé !

Nous avons passé de bonnes fêtes de Noël avec de nombreux amis voyageurs. Les filles ont été gâtées. Comme nous quittons le Mexique, c'est l'heure du bilan et nos sentiments sur ce beau pays. Nous sommes maintenant au Belize pour finir l'année et passer le jour de l'An.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous
Amitiés à tous
La familleroux




A suivre ... en Amérique du Sud !


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

54 Re: La famille Roux le Mar 4 Jan 2011 - 20:59

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Pour la nouvelle année comme depuis trois ans déjà, j'ai fait un petit résumé de l'année 2010 qui résume bien le bon temps, les belles découvertes et les superbes activités que nous avons effectué. Nous sommes toujours au sud du Belize, pays coloré ou le nouvel An s'est bien passé avec une famille Française (les Binet) .
Encore Meilleurs Vœux à tous et merci de nous avoir suivi durant toute cette année 2010.
Amitiés à tous
La familleroux


L' Amérique du nord et le Mexique durant toute l'année :


  • Mexique: 5 mois et demi


  • USA : 2 mois et demi


  • Alaska : 1 mois


  • Canada : 3 mois


  • Belize: quelques jours pour passer le nouvel An

Cette 3ème année de voyage se termine, nous n'avons visité que trois pays cette année dont les USA pour la deuxième fois mais vu la dimension de ceux-ci, il fallait bien ce temps là. Nous en sommes déjà à 28 pays visités et nos yeux continuent de s' étinceler en traversant chacun d'entre eux.

Pour ceux qui n' ont pas suivis,
cet article évoque chacun des moments forts de 2010, ceux qu' ils nous ont permis de partager un peu avec eux tout au long de cette année, ceux constituant la belle aventure de la famille Roux ...



Le voyage se poursuit dans la joie et bonne humeur. Il y a bien sûr des moments de tension mais c'est normal, nous vivons à cinq 24H/24. Après déjà trois années passées sur les routes, on peut dire que notre vie de nomade nous convient bien et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'ajouter une année supplémentaire pour passer plus de temps en Amérique du Sud.
Les filles s'épanouissent bien au contact des gens que nous rencontrons ainsi que des diversités de cultures que nous découvrons. Océane qui n'a connu que cette façon de vivre depuis sa naissance respire la joie et la bonne humeur. Il faut dire qu'avec ses parents ainsi que ses sœurs continuellement autour d'elle, elle parait très heureuse.
Les cours du CNED prennent un peu plus de temps année après année. En moyenne Sarah et les filles travaillent les cours deux à trois heurs par jour tous les jours et comme personne n'est malade quand je roule, les cours se font souvent pendant les trajets.



Les bivouacs en Amérique du nord ont été très faciles à trouver et souvent très agréables tellement les pays du nord sont vastes. Au Mexique, sur Baja California c'était aussi très facile pour trouver de beaux emplacements. Dans le reste du pays il faut trouver des endroits calmes et un peu retiré des habitations les week ends car la musique s'enflamme à tout va un peu partout. Le long de la mer caraïbe il a été plus difficile de trouver de bons bivouacs car les hôtels où les grosses propriétés se sont accaparés les bords de mer.
Le CC tient le coup, bien sûr il y a perpétuellement de nombreuses bricoles à faire mais dans l'ensemble nous sommes content de notre véhicule. Il affiche 143 000 kilomètres au compteur soit 132 000 kilomètres de parcourus depuis notre départ (44 000 kms/année).


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

55 L' Amérique du Sud ... le Lun 10 Jan 2011 - 9:48

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,


Le Belize



Lorsqu'on rentre au Belize, on retrouve un mélange de cultures des caraïbes et latines .Il y a une étrange cohabitation entre la population noire, indienne et mennonite. C'est un curieux mélange ! C'est le seul pays d'Amérique centrale ou l'on parle Anglais dut à son passé colonial. Les Béliziens sont souriants et plutôt paisibles. Les signes de la main lors de notre passage étaient fréquents.

Pour le plus grand bonheur des filles, ils y feront eu une étonnante rencontre avec les singes hurleurs ...


Pour rejoindre la plage de Piacencia ouverte surla mer des caraïbes, ils traverseront une jungle tropicale avant que ne se succèdent des champs de bananiers, d'orangers et de citronniers . Un bivouac de rêve les y attendait ... ils y passeront le jour de l'An, et s' attarderont quelques jours encore .


Ils se rendront ensuite un peu plus au Sud, du côté de Punta Gorda ...


En conclusion, dix jours auront suffit pour découvrir la partie terrestre du Belize qui n'est pas incontournable mais quand même bien agréable et différente du Mexique. Nous sommes maintenant au Guatemala et hier nous avons fêté les trois ans d' Océane au bord du Lac Peten .

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

56 Re: La famille Roux le Ven 21 Jan 2011 - 9:01

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Guatemala 1


Quel beau pays que le Guatemala! la couleur des marchés locaux, la beauté des sites archéologiques tel que Tikal, les lacs, les volcans, la ville coloniale de Antigua...Nous en prenons plein les yeux tous les jours. Une bonne surprise! les beaux parents arrivent ce soir à Guatemala Ciudad pour deux semaines. Toute la famille est ravie de retrouver Papou et mamy.
Amitiés à tous
La familleroux


La première visite au Guatemala se fera au site archéologique de Yaxha . Outre les ruines, ils y découvriront de nombreux animaux, singes hurleurs, dindons ocellés, renards …


Autre site pour débuter la journée du lendemain, celui de Tikal, immense avec de belles pyramides en parfait état, des ruines de temples, des jeux de pelotes ... tout ceci au beau milieu d'une jungle épaisse .


Puis ils iront se poser durant plusieurs jours au bord du Lac Peten, aux eaux translucides .


Au hasard, sur la route ...


Direction Antigua, ville coloniale au charme certain . Son marché artisanal est pittoresque et son autre marché est riche en scènes typiques . La ville est entourée de volcans actifs ou non, dont la vue est magnifique les matins au levé du jour ...



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

57 Re: La famille Roux le Lun 7 Fév 2011 - 22:07

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Guatemala 2 Antigua et Lac Atitlan avec Papou et Mamie



C' est à à Guatemala Ciudad, la capitale, qu' ils ont récupéré Papou et Mamie ... Ils passeront la première nuit, tous ensemble dans le CC : à 7 Exclamation
Très rapidement, ils rejoindront Antigua, plus paisible et agréable .


Puis, ils regagneront les bords du Lac Atitlan à Panajachel .
L'hôtel face au lac était dans un cadre de toute beauté. Nous campions face au lac dans le camping de l'hôtel.


... Petit tour, haut en couleurs, au marché de Solola .


La beauté du lac, et la tranquillité qu' ils y ont trouvé, les inciteront à s' attarder le long de ses rives . Ils y visiteront plusieurs petits villages authentiques, y feront de belles balades ...


Nous sommes finalement revenus sur Antigua pour passer les deux derniers jours ensemble. Papou et Mamie ont retrouvé leur hôtel et nous notre parking de la police touristique . Une petite larme s'est versée lors des aurevoirs à l'aéroport et nous avons repris la route en direction du Salvador

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

58 Re: La famille Roux le Lun 14 Fév 2011 - 18:46

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

La Salvador et le Honduras

Le Salvador est réputé très dangereux , des gangs armés font des ravages régulièrement et il ne fait pas bon traîner dans certain quartiers de la capitale ...
Peu après la frontière, ils feront une première halte près du lac de Coatepeque, situé dans le cratère d' un volcan .


A San Salvador, la capitale, ils seront hébergés chez des amis . Depuis San Salvador, ils feront de superbes promenades sur le volcan Boqueron d' où s' échappent des fumigènes sortant de terre, prouvant ainsi son activité . Le Salvador compte de nombreux volcans ... Sur la route les menant aux bords du Pacifique, ils pourront en observer plusieurs ...


Nous n'aurons passé que quelques heures et parcouru 100 kilomètres en Honduras . La saleté sur les bords des routes est omniprésente et nous avons quitté ce pays avec la plus grande joie sous une chaleur accablante .
Le 14 Février, nous sommes au Nicaragua, à Léon, petite ville coloniale très agréable ..


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

59 Re: La famille Roux le Jeu 24 Fév 2011 - 22:15

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Nicaragua

Nous avons passé dix jours dans ce pays de volcans et de lacs. L'insécurité était bien moins pesante et la corruption des policiers plus discraite.



Ils observeront un premier arrêt dans la charmante petite ville de Léon, ayant conservé une belle architecture coloniale, possédant un petit marché typique, et dans laquelle ils se sont sentis en sécurité ...


Ils ne trouveront pas d' intérêt à Managua, la capitale nicaraguayenne, ils y récupèreront juste leur nouvelle carte bancaire à l' ambassade .

Le rendez vous suivant était le volcan Masaya. Nous avons pu bivouaquer dans le parc et monter tout en haut du volcan au bord du cratère qui fumait. C'est assez impressionnant, nous nous sommes ensuite promenés autour de celui ci et nous avons pu observer les coulées de lave sèches.



Au cours d' un bivouac près de la laguna Apoyo, ils seront réveillés par les nombreux singes hurleurs occupant les arbres au dessus de leurs têtes .


Puis ils rejoindront Granada, petite ville coloniale la plus touristique du Nicaragua ... Ils trouveront un beau bivouac dans la baie de San Juan Del Sur .



Nous sommes arrivés au Costa Rica, au bord d'une magnifique plage, et nous avons hâte de découvrir ce nouveau pays, déjà le 31 ème pour nous !


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

60 Re: La famille Roux le Sam 12 Mar 2011 - 3:07

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Costa Rica 1


Premier bivouac à Puerto Soley, près d' une superbe plage ...


Ils effectueront la visite du Parc National Rincon de la Vieja, au cours d' une randonnée sur les pentes du volcan Rincon .


Ils rejoindront ensuite la capitale San José, mais ne s' y attarderont pas ... Le temps d' y effectuer quelques formalités administratives et envisager quelques réparations . Ils prendront alors la direction du Nord et la péninsule de Nicoya où ils se poseront au bord d'une petite plage magnifique, la Playa Carillo.


Ils se rendront également sur d" autres plages, dont la belle Playa Conchal , où ils passeront quelques jours en compagnie d' une autre famille baladeuse également en CC, avant de poursuivre vers Playa Carillo au sud de la péninsule. Ils y passeront, là encore, de réels bons moments ... L" aventure est belle, ils en profitent !


Le Costa Rica nous redonne du baume au cœur. Sécurité, bivouacs de rêve et beaux paysages. Nous avons retrouvé nos amis les Binet et nous pensons faire un bout de route ensemble. Seul bémol, le CC et ses problèmes mécaniques.
Amitiés à tous
La familleroux



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

61 Re: La famille Roux le Sam 19 Mar 2011 - 19:19

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Costa Rica 2

Plages de rêve, volcans rafraîchissants, balades en forêts tropicales et rencontres avec des animaux inhabituels, voilà notre récit du Costa Rica 2. Toujours en attente des pièces de rechange pour le CC, nous pensons effectuer les réparations vers le 23 Mars .



Ils s' attarderont encore sur la playa Carillo, évoquée dans le précédent récit, tant ils l' ont appréciée .


Nous avons ensuite rejoint la lagune Arenal. Nous y avons observer des crocodiles et des flamands roses ....


Faisant face au volcan Arenal, ils effectueront une belle randonnée au milieu de la forêt tropicale, franchissant de nombreux ponts suspendus.


Au milieu d' une nature luxuriante, ils auront la chance d' observer paresseux, papillons, grenouilles, toucans, caïmans, pécaris, oiseaux ... au centre écologique de Danaus .


Autre volcan, autre Parc National, celui du volcan Poas, qu'ils atteindront au bout d' une route complètement défoncée .


Le parc national de Manuel Antonio est en bordure du pacifique . Il offre une belle promenade dans la forêt tropicale, avec de magnifiques points de vue sur l'océan, propose de magnifiques plages de sable blanc ...


Ils séjourneront à nouveau quelques jours, après avoir trouver un magnifique bivouac, sur la plage Pinuela dans le parc national Ballena .



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

62 Re: La famille Roux le Jeu 31 Mar 2011 - 20:51

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Costa Rica 3, la côte caraïbe

Ce récit correspond à l' itinéraire vert figurant sur la carte ...


Dans un Parc National, proche de Cahuita, ils auront l' occasion d' observer de nombreux paresseux, iguanes, singes capucins, hurleurs, araignées ...


Ils longeront la côte jusqu'à Manzanillo, plage longue et magnifique, sable blanc et palmiers !
Fidèles à leurs habitudes, ils y observeront les fonds marins .



A Gondoca, ils verront des tortues Luth, les plus grosses tortues marines du monde ... Ils assisteront à l' étonnant spectacle de celui de la ponte des œufs .

Les cinq semaines passées au Costa Rica resteront un très bon souvenir dans notre tour du monde. La découverte de nombreux nouveaux animaux, les belles plages, la forêt tropicale et quelques volcans, voilà une belle diversité pour un petit pays, c'est ce que nous aimons. Le coût de la vie est certes élevé mais le plaisir passé ici a été apprécié par toute la famille.


Le CC est réparé, nous avons parcouru la côte caraïbe avec encore de belles rencontres avec les animaux et de belles plages au plus grand plaisir de toute la famille. Nous arrivons à Panama City pour effectuer les formalités pour envoyer le CC en cargo en Colombie.
Amitiés à tous
La familleroux

http://forum-hdv.forumactif.org

63 Re: La famille Roux le Mer 6 Avr 2011 - 23:33

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Panama



Un étonnant et vieux pont de chemin de fer, réservé désormais aux véhicules routiers sépare Costa Rica et Panama ...


A Panama City, ils découvriront une ville ultra moderne à l'américaine, énormes buildings et une circulation un peu folle . Ils y visiteront les impressionnantes écluses du canal de Panama .


Il n' existe pas de route entre le Panama et la Colombie, juste une piste impraticable même en 4x4 et surtout contrôlée par les guerrillos et le cartel . C' est pourquoi leur CC sera acheminé par Cargo, engendrant de gros frais mais aussi de nombreux soucis administratifs . Eux, prendront un avion pour rejoindre Carthagène en Colombie .


Nous sommes à Carthagène maintenant en attente du CC qui vogue sur les eaux en ce moment. Il doit arriver en principe demain et j'espère le récupérer vendredi au plus tard. En attendant la visite de la belle ville de Carthagène est très intéressante.
Amitiés à tous
La familleroux


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

64 Re: La famille Roux le Dim 17 Avr 2011 - 12:51

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Nous voici en Colombie depuis deux semaines, c'est un pays agréable à visité mais la conduite y est difficile à cause des nombreux camions et à l'état pitoyable des routes. La population nous accueille avec le sourire et beaucoup de curiosité par rapport au CC. Nous poursuivons notre traversée de la Colombie vers le sud pour rejoindre l’Équateur d'ici deux semaines.
Amitiés à tous
La familleroux


La Colombie 1



Parvenus à Carthagène (ville classée au patrimoine de l'Unesco) six jours avant leur CC, leur a permis de visiter tranquillement cette belle ville
coloniale ...


Au cours d' une visite dans un petit parc en plein centre ville, ils seront étonnés d' y trouver d'innombrables iguanes, des petits singes tamarins pinchés et des paresseux ...


Leur CC récupéré, ils partiront à la découverte de la Colombie en longeant la côte caraïbe . Ils parviendront jusqu' au volcan de Lodo El Totumo . Ils ontescaladé le mini volcan puis se sont plongé dans une boue dense réputée bénéfique pour la santé .


Ils prendront ensuite, la route de Bogota, s' accordant une agréable étape à Mompox ...


Autre étape à Barichara, un petit village d'une incroyable beauté où y règne une atmosphère reposante et agréable ...


Comme à l' accoutumée, en fin d' article, on retrouve les passionnantes rubriques "Vie à Bord" et "Les bivouacs et le CC" ...

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

65 Re: La famille Roux le Jeu 28 Avr 2011 - 9:59

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

La Colombie 2



Poursuivant sur les routes colombiennes, ils atteindront le charmant petit village de Villa de Leyva . On y trouvedes maisons blanches avec de belles boiseries peintes, et des toitures en tuiles rouges locales . Les ruelles sont pavées et débouchent sur une belle place centrale .


Non loin de là, ils iront visiter le petit village, très charmant de Raquira, capitale de la poterie et de l'artisanat .


En route vers le sud, ils subiront des des pluies diluviennes ... Ils parviendront cependant à regagner Zipaquira et sa célèbre cathédrale de sel, qu' ils prendront plaisir à visiter .


Les conditions météo ont perturbé le programme des visites ... Ils zapperont la capitale Bogotá, mais aussi celles de petits villages de montagne typiques de la région du café ...

Prochaine étape, la magnifique ville coloniale de Popayan, une charmante ville toute blanche ...


Poursuivant toujours plus au Sud, ils se dirigent vers l' Équateur ...


Le 28 Avril, nous arrivons en Équateur dans la Cordillère des Andes ...

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

66 Re: La famille Roux le Lun 9 Mai 2011 - 17:26

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Nous sommes ravis de notre séjour en Équateur, ce pays est riche de mille découvertes. On souffre un peu avec l'altitude mais ça en vaut la peine.
Amitiés à tous . La familleroux

EQUATEUR 1



Après avoir rejoint Tulcan, la première ville après la frontière, ils se dirigeront rapidement sur la ville d' Ibara, qu' ils auront plaisir à visiter .


Puis direction Otavalo, ville réputée pour son marché artisanal et sa vente de bestiaux du samedi ...


Fuyant l' agitation sympathique de ces villes, ils se rendront à la réserve Bellavista, ils y verront de nombreuses espèces de colibris, des toucans, des geais, des trogons, des magnifiques tanagers…. effectueront de belles balades au levé du soleil au milieu d' une forêt dense .


La capitale équatorienne : Quito se situe à 2 900 m d' altitude . Elle abrite de magnifiques édifices coloniaux, de belles églises et de nombreuses places animées ...


Quittant la capitale, ils se rendront au Parc de Cotapaxi, et la lagune de Limpiopungo située au pied du volcan Cotapaxi, culminant à 5 897 mètres d'altitude . A bord de leur CC, ils atteindront les 4 500 mètres d' altitude Exclamation




A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

67 Re: La famille Roux le Lun 9 Mai 2011 - 17:53

alain.26

avatar
bonjour,
encore une famille qui adopte l'Equateur Very Happy
bon reportage, à 4500 m en CC bravo il est bon
Je les encourage pour la suite de ce pays que j'aime

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

68 Re: La famille Roux le Lun 23 Mai 2011 - 22:15

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Equateur 2



Nous les avions quitté proche du volcan de Cotopaxi ... Empruntant une route andine superbe, ils se rendront alors, à la Lagune de Quilotoa. Cette lagune se trouve en plein cœur d'un ancien cratère de volcan, le bleu de ses eaux est magnifique ...


Reprenant la route en direction du Sud, ils découvriront de somptueux paysages andins et feront étape au village de Saquisili, réputé pour son marché typique .


Puis ils rejoindront Banos, une ville touristique au pied du Volcan Tungurahua haut de 5 016 m.


Nous avons rejoint Ambato pour emprunter la route la plus haute d' Équateur qui fait le tour du Volcan Chimborazo, plus haut volcan de l' Équateur culminant à 6 310 m. Cette route atteint une altitude de 4 000 m et traverse le parc national du volcan ou vivent de nombreuses vigognes (cousines sauvages du Lama). Nous y avons effectué un magnifique bivouac ou seules les vigognes nous rendaient visite. La vue était somptueuse sur le volcan Chimborazo et les alentours arides de celui-ci.


Puis ce sera l' étape de 3 jours à Cuenca, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour l'architecture coloniale de son centre historique .


Rejoignant la frontière péruvienne, ils feront encore une halte à Saraguro, où les indigènes sont habillés en noir ; et enfin à Loja qui conclura leur parcours équatorien ...


Cette 2ème partie de l' Équateur a été vécu avec pas mal de soucis. Piratage de notre carte de crédit et agression sur notre CC, heureusement tout s'est bien terminé et nous avons pu profiter de ce beau pays. Nous avons vu des volcans majestueux, des lagunes magnifiques et quelques villes coloniales de toute beauté. Manon a fêté ses huit ans à Cuenca.

Le 23 Mai, nous sommes à
Loja et nous quitterons l' Équateur demain pour rejoindre le Pérou ...


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

69 Re: La famille Roux le Mar 24 Mai 2011 - 12:31

eddy26

avatar
Hello,
Je suis avec un grand intérêt le voyage de la famille Roux et je leur post toujours un petit commentaire...
Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

70 Re: La famille Roux le Lun 6 Juin 2011 - 22:10

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Pérou 1


Nos quinze premiers jours au Pérou ont été partagés entre soucis et découvertes de somptueux paysages. Accrochage avec un bus, vol du pneu de secours et tentative d'agression à Lima, de l'autre côté la beauté de la cordillère Blanche, de somptueux déserts et de la réserve de Pacaras, voilà le contenu de notre dernier récit.

Ils noteront un contraste énorme entre Équateur et nord du Pérou . La pauvreté est omniprésente, la saleté aussi ...
Ils se dirigeront vers les côtes du Pacifique et se poseront dans la station balnéaire de Pimentel . Plus au Sud, à Huanchaco, ils rencontreront la famille suisse des "6 en route" ...


La route qui longe le Pacifique en direction de la Cordillère Blanche passe en plein désert offrant de réels beaux paysages ...


Et que dire de la Cordillère Blanche Question Exclamation
Huaraz, Lagunas Llanganuco .


Quittant Lagunas Llanganuco ils emprunteront une piste bosselée et étroite, se faufilant à flan de falaises pour se rendre au Canyon de Pato .


A nouveau, que de superbes paysages le long de la cordillère Huayhuash ... Ils y croiseront de nombreuses indigènes coiffées de chapeaux magnifiques et y observeront de belles scènes de la rude vie des montagnards .


Ils rejoindront alors la réserve naturelle de Pataras ...



Le 6 Juin, Nous prenons la direction de Nazca...
A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

71 Re: La famille Roux le Sam 18 Juin 2011 - 11:01

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Que d'aventures au Pérou !!
Panne du CC, manifestations avec jets de pierres et de grosses difficultés pour rejoindre Cusco pour pouvoir aller au Machu Picchu. Finalement nous sommes arrivés à Cusco avec les sites Mayas et le célèbre site à aller découvrir. Entre les mésaventures nous avons eu de belles satisfactions que vous pouvez aller découvrir sur le site.
Amitiés à tous
La familleroux


Le Pérou 2


Ne les ayant pas survolées en avion, ils seront déçus par la visite du site des lignes de Nazca . La route les menant vers Cusco est quant à elle magnifique !


Ils feront étape à Aréquipa, où ils feront réparer leur CC malade ...


Ils se rendront ensuite au Canyon de Colca, traversant des paysages grandioses sur les Andes, y rencontrant de nombreux lamas . Ils y feront également la rencontre des "MaNoHé" et de Hari ... Souvenez-vous, le CC d' "Une étoile dans le cœur", racheté par une nouvelle famille de voyageurs Exclamation


Ils sont nombreux ceux que nous suivons sur le Forum, présents au Pérou, contraints de bouleverser leur plan suite aux grèves et barrages routiers rencontrés dans le pays . La famille Roux rejoindra la presqu'île de Capachica sur le Lac Titicaca pour réfléchir à la suite de leur voyage ... Ils y assisteront à une sympathique fête de village .


Prochain récit: Pérou 3 Cusco et le Machu Picchu ...
A suivre .

http://forum-hdv.forumactif.org

72 Re: La famille Roux le Sam 18 Juin 2011 - 15:56

eddy26

avatar
Hello,

La famille Roux a eu également des ennuis de moteur
(côté injecteurs, je crois!).

Regardez leurs magnifiques photos de condors en vol,
qui me rappellent forcément la chanson de Simon and Garfunkel "El condor pasa" :
http://www.wat.tv/video/simon-garfunkel-el-condor-pasa-1bqm4_2h9xn_.html

Amicalement.

Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

73 Re: La famille Roux le Dim 3 Juil 2011 - 18:00

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Pérou 3 Le Machu Picchu



Pour contourner les barrages routiers, ils emprunteront une piste longue de 200 km jusqu' à Cusco . Parfois périlleuse, elle leur permettra de découvrir de somptueux paysages .


Pour se rapprocher au plus près du Machu Picchu, ils emprunteront de vertigineuses pistes ... Plutôt que d' emprunter le train menant vers le célébrissime site, ils s' y rendront à pieds, au cours d' une formidable balade longeant la voie ferrée .


Puis, ce sera la visite du site ...
Et là WAHOU !! Nous y étions. La beauté et surtout l'atmosphère mystique du fameux Machu Picchu nous a ébloui .



Ils retourneront à Cusco ; ils y assisteront au Festival L'inti Raymi ...


Au cours d' une boucle de deux cents kilomètres dans la vallée sacrée des Incas, ils visiteront de nombreux sites et villages Incas ...


Nous avons finalement quitté Cusco avec un peu de chance. En effet les manifestations qui barraient la route pour rejoindre Juliaca venaient de s'arrêter. Par contre il nous était impossible de rejoindre la Bolivie par le Lac Titicaca, nous devions retourner à Aréquipa puis Tecna puis passer par le Chili avant de rentrer en Bolivie. La route traversait le désert nous offrant encore de beaux paysages.



Nous avons terminé notre visite du Pérou partagés entre le plaisir de la découverte des sites Incas et du mystique Machu Picchu et les ennuis qui se sont accumulés ces dernières semaines pour le CC. Nous espérons en voir le bout et que la route va reprendre son cours normalement au Chili pour commencer puis en Bolivie.
La familleroux


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

74 Re: La famille Roux le Mer 20 Juil 2011 - 15:21

alain.26

avatar
Bonjour,
un coup de main à Jean fi qui en profite..
La famille Roux au Chili, en Bolivie avant l'Argentine
Un problème s'est posé pour rentrer au Chili, trouver une assurance. Impossible d'en trouver une , tout simplement les assureurs chiliens disent ne pas assurer les véhicules étrangers. Ils ont décidé de rouler sans puisque ils vont rejoindre la Bolivie seulement quelques jours plus tard.
Un petit passage à La Paz en Bolivie une ville trop grosse pour eux. Direction de Potosi ; après un bivouac au milieu de l'altiplano bolivien, passage à Sucre qui est une ville très agréable. Le vieux quartier colonial est blanc avec de très beaux bâtiments.
La météo très froide, neige …vu les circonstances ils ont décidé de rejoindre l'Argentine au plus direct car en plus le CC avait encore besoin d'une visite dans un garage .
voir leur site pour plus d'infos et des photos Very Happy

Merci beaucoup Alain ... C' est vraiment sympa d' avoir relayé l' info Exclamation
Pour la compléter, je propose ces quelques images :

Le Chili 1 et la Bolivie 1


A suivre ...

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

75 Re: La famille Roux le Lun 22 Aoû 2011 - 11:56

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Argentine 1 et Chili 2

Notre séjour à San Pedro d'Atacama durant dix jours nous a comblé. De gigantesques paysages, de nombreux flamands roses, un peu de surf des sables, voilà de quoi réjouir toute la famille. Le CC est en parti réparé, seul un souci de pression du turbo persiste. Nous devons attendre début Août pour recevoir
l'électro valve d'origine commandée à Salta. Demain nous reprendrons la direction de l'Argentine.


Les retrouvons nous donc en Argentine . Au programme, Salta puis le nord de l'Argentine pour rejoindre enfin le Chili .
Sur leur parcours, les y attendent de merveilleux paysages : la Québrada de Humahuaca, les Salinas Grandes ...


Pour rejoindre San Pedro d'Atacama, ils emprunteront le très enneigé Paso Jama ...


Ils se baladeront aux alentours de San Pedro ... Vallée de la mort, vallée de la lune, Salar d' Atacama ...
La neige, abondante dès 3 800 mètres ne leur permettra pas de poursuivre vers le sud Lipez (Bolivie) ... Retour vers San Pedro d'Atacama (Argentine) ...



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

76 Re: La famille Roux le Lun 22 Aoû 2011 - 12:17

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Nous sommes encore à Salta, non pas que nous adorions cette ville mais nous avons du attendre les cours du CNED durant près de dix jours. Cette fois ci définitivement nous quittons Salta et nous prenons la direction du Brésil, les chutes Iguaçu, le Pantanal et Rio de Janeiro, un beau programme en perspective.
Au fait j'allais oublier l'essentiel, le CC est enfin réparé, j'espère pour longtemps.


L'Argentine 2

Ils resteront bloqués à San Pedro d' Atacama (Chili) par une violente tempête de sable et de neige ... Puis ils reprendront la route de l' Argentine, plus ou moins la même que celle empruntée à l' aller, au milieu de paysages toujours aussi somptueux !


Après une nouvelle étape à Salta, direction le Sud ... En se rapprochant de Cafayate, ils découvrent les paysages magnifiques de la Québrada de Cafayate .



A suivre ... Aventures brésiliennes Exclamation

http://forum-hdv.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum