Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Néophyte avec plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Néophyte avec plein de questions le Mer 7 Oct 2009 - 19:22

Mylou

Bonjour tout le monde,
Je prépare un voyage en CC cet été pour faire un petit tour d'Europe (Pays-Bas, Rép. Tchèque, Slovénie, Croatie, Italie) sur 3 semaines.
Nous en sommes encore à la phase de réflexion donc évidemment pas mal de questions se bousculent dans ma tête...excusez moi d'avance de l'impertinence de certaines de mes questions (affraid) mais comme le dit le titre je suis nouveau dans le monde du CC.
Donc voila une première salve, Very Happy
. est-ce gênant de voyager à 7 dans un CC ac 1 carte grise de 5 places, sachant qu'il y a malgré tout 7 couchettes.
. est-ce-que (si quelqu'un l'a déjà fait) le coût affiché pour l'essence par Mappy lors "l'ébauche" de l'itinéraire colle t-il avec la réalité?
. privilégiant le bivouac sauvage, est-ce facile d'en ces pays de changer l'eau du CC.
Voila ce que j'ai a l'esprit pour le moment.... Twisted Evil
Merci d'avance
Emilian

2 Re: Néophyte avec plein de questions le Mer 7 Oct 2009 - 20:47

Jean-Fi .

Admin
Bonjour Mylou ,

Ou Myloose 88 ?
Sur ce Forum , je suis " Jean-Fi " ou " Escapades " , mais sur d' autres , peut être me connais tu sous le pseudo " Jubulu " . Jubulu avait donc répondu personnellement , à certaines de tes interrogations , je n' y reviendrai donc pas ...
Mais d' autres auront certainement d' autres réponses à te transmettre , j' espère que tu trouveras réponse sur ce Forum . Les membres ne sont pas nombreux , mais tu as à faire ici , à des connaisseurs Very Happy Very Happy Very Happy
Je constate que tu n' as pas renoncé aux Pays-Bas , je m'en étonne toujours par rapport à la distance géographique avec les autres pays envisagés ( certainement un super plan là-bas ?!!! ) .

• à 7 dans un CC 5 places assises ... plutôt risqué pour entreprendre un tel voyage ! Sûrement en raison de l' insouciance dû à ton âge ! Qu' avons nous même risqué dans d' autres temps ?! Attention , la Croatie ne fait pas encore partie de la CEE , donc passage de frontière et présentation des papiers !

Voilà pour mes réponses , espérons qu' il y en aura d' autres !
( Je me suis permis de déplacer ton message dans la rubrique camping-car , puisque ton trip se fera en CC ! )

Quoi qu' il en soit Emilian , je te souhaite la bienvenue sur le Forum .

Amitiés .

Jean-Fi .

3 Re: Néophyte avec plein de questions le Ven 9 Oct 2009 - 21:31

Mylou

Encore une fois merci pour cette aide précieuse!
En espérant d'autres réponses, et en attendant d'autres questions qui viendront certainement avec le temps Laughing

4 Re: Néophyte avec plein de questions le Ven 9 Oct 2009 - 22:48

Michel 34

Mylou a écrit:Bonjour tout le monde,
Je prépare un voyage en CC cet été pour faire un petit tour d'Europe (Pays-Bas, Rép. Tchèque, Slovénie, Croatie, Italie) sur 3 semaines.
Nous en sommes encore à la phase de réflexion donc évidemment pas mal de questions se bousculent dans ma tête...excusez moi d'avance de l'impertinence de certaines de mes questions (
. est-ce gênant de voyager à 7 dans un CC ac 1 carte grise de 5 places, sachant qu'il y a malgré tout 7 couchettes.

Merci d'avance
Emilian

Bonsoir Emilian,
Oui tes questions sont un peu pertinentes,tu parles de voyager à 7 dans un c car de 5 places C grise....Imagine le pire t'as un accident que vas-t-il se passer !!!Et bien ton assurance peux ne pas prendre en charge ton sinistre et surtout imaginons le pire,un de tes passagers est griévement blessé !!Qui vas payer ? Et bien moi j'ai bien peur que ça soit toi........
Je n'ai pas parlé des contrôles de police surtout aux passages des douanes là ça risque également de se corcer Rolling Eyes Rolling Eyes
RT bien moi pour ce type de voyage,réduit ton équipage,il vaut mieux de fâcher tes amis aujourd'hui que de prendre des risques pareils Mad Mad
Bonne soirée à toi.
Amicalement.
Michel

http://mimicaramel.jimdo.com

5 Re: Néophyte avec plein de questions le Ven 9 Oct 2009 - 23:19

rapido 03

bonjour

ton projet de voyage est très ambitieux, peut-être même trop Exclamation
Paris ne s'est pas fait en un jour Exclamation

pour les 7personnes/5 places, même avis que mes copains, trop risqué, mais ça c'est ton problème Wink

par contre le parcours...3 semaines, beaucoup, beaucoup trop court, ou parcours trop long... bref, vas falloir faire un choix (ou alors tu roule 20h sur 24, et ce n'est pas le but, non ?

le sauvage, dans plein de pays de ta liste, tu abandonnes l'idée Exclamation pourtant si tu lis mes récits, tu verras que j'en suis un adepte inconditionnel, mais ça c'est un truc qui "s'apprend" Wink et comme tu le dis si bien, tu es un "jeune "camping cariste, donc si tu ne veux pas finir en cabane en Croatie (par exemple)... évite Exclamation

l'essence Exclamation Exclamation Exclamation tu veux dire le gas-oil Wink enfin j'espère pour toi, sinon ton budget vas être "salé" Razz

les prix sont sensiblement les mêmes que chez nous dans tous le pays que tu as cité, l'Italie étant habituellement la plus chère, le Luxembourg le moins cher.

voilà pour mon point de vue, après c'est toi qui vois Very Happy

à+

http://www.vadrouillesencampingcar.jimdo.com

6 Re: Néophyte avec plein de questions le Sam 10 Oct 2009 - 14:01

Mylou

Bonjour,
Merci pour ces réponses éclairées, je suis d'accord avec les risques de voyager à 7 au lieu de 5, et vais essayer de trouver une autre solution.
Mais alors me dire de laisser tomber le bivouac parce que j'ai pas expérience.... j'ai envie de dire que je pourrais l'avoir quand essayant non? avec bien sur les conseils avisés de gens qui comme vous en ont déjà expérience.
A moins bien sur que rapido connaisse un autre moyen? as-tu un bouquin, un dvd ou une n'importe quel support ou je pourrais "apprendre"??? scratch
Amicalement
Emilian

7 Re: Néophyte avec plein de questions le Sam 10 Oct 2009 - 14:30

Jean-Fi .

Admin
Bonjour Emilian ,

Bivouac : Pour les grandes villes , je privilégie généralement les campings . Autrement , j' improvise toujours mes bivouacs dans des lieux " nature " totalement isolés , loin de toute habitation ... Cela paraît difficile à Prague , Budapest ( Pour Vienne , j' ai indiqué un bon lieu de bivouac dans mon récit : ICI ) ! Autrement , nous n' avons pas rencontré de difficulté particulière dans la campagne tchèque , autrichienne ou hongroise pour trouver des lieux de stationnement nocturne , ce n' est pas l' espace qui manque ! Comme partout ailleurs , et en toute circonstance , il faut être discret ! Au total , 1 camping en Autriche , 1 en Hongrie , 1 en Rép. Tchèque , sur 4 semaines !!! Mais comme le dit J.Luc , ce n' est pas évident , à toi de te forger ta propre expérience , il n' y a pas de règles particulières qu' on ne puisse enseigner . Pour la Croatie , c' est un peu particulier , il s' agit du seul pays où je me suis fait jeter . Le long des côtes , il semble vraiment difficile de se poser pour passer la nuit , mais à l' intérieur des terres , cela doit être encore possible , comme partout ailleurs !

Tu sembles vouloir tout préparer , attention car trop d' informations tuent l' information ! J' ai voulu moi aussi préparer mes vacances , j' ai reçu tas d' informations contradictoires . Résultat , j' étais complètement paumé . C' est pourquoi aujourd' hui , je laisse une place importante à l' aventure et la totale découverte ... Cela comporte beaucoup de charme ! Quelque soient les infos que tu auras glanées , sache les adapter a ta propre façon de voyager . Elles n' auront pas les mêmes valeurs d' un voyageur à l' autre , celles que je viens de donner te seront peut être d' ailleurs , d' aucune utilité !

Allez , zou ...

Jean-Fi .

8 Re: Néophyte avec plein de questions le Sam 10 Oct 2009 - 18:54

Mylou

Ok merci pour les infos!
Je cherche pas du tout à tout préparer, les quelques voyages que j'ai fait en solo étaient complètement improvisé du jour au lendemain! Mais là, c'est différent on partirait à 7 et la plupart de mes potes font encore des études (étudiants = petits budgets).Donc je cherche surtout à leur proposer un (petit)budget approximatif (location CC + essence + bouffe...) après pour le voyage en lui-même on a déjà tout ce qu'il nous faut : l'itinéraire, c'est tout ce qu'on aura au moment de partir Very Happy après ça sera carpe diem
Amicalement

9 Re: Néophyte avec plein de questions le Sam 10 Oct 2009 - 19:04

nico58

Bonjour Mylou
Je suis complètement du même avis que les autres membres.En Hongrie et Slovénie il faut être très discret...et dans les grandes villes camping.
Par contre en Italie il y a beaucoup d'aires de camping car et de possibilité de stationnement surtout dans la partie nord que tu vas traverser. Je te joins un lien en MP pour un site d'aires de CC. Pour le camping sauvage ça s'apprend en effet tu auras tôt fait de repérer les endroits de tous les trafics où tu risques de ne pas fermer l'oeil . La vie nocturne est parfois très animée dans certaines campagnes tu verras! Mais en restant vigilant respectueux et dicret tout va bien et quels souvenirs tu vas te créer!
Bon voyage!
Nicole

10 Re: Néophyte avec plein de questions le Sam 10 Oct 2009 - 21:08

Michel 34

[quote="Jean-Fi ."]Bonjour Emilian ,

Bivouac : Pour les grandes villes , je privilégie généralement les campings . Autrement , j' improvise toujours mes bivouacs dans des lieux
à toi de te forger ta propre expérience , il n' y a pas de règles particulières qu' on ne puisse enseigner .

Tu sembles vouloir tout préparer , attention car trop d' informations tuent l' information ! J' ai voulu moi aussi préparer mes vacances , j' ai reçu tas d' informations contradictoires . Résultat , j' étais complètement paumé . C' est pourquoi aujourd' hui , je laisse une place importante à l' aventure et la totale découverte ... Cela comporte beaucoup de charme ! Quelque soient les infos que tu auras glanées , sache les adapter a ta propre façon de voyager . Elles n' auront pas les mêmes valeurs d' un voyageur à l' autre , celles que je viens de donner te seront peut être d' ailleurs , d' aucune utilité !

Allez , zou ...

Bonsoir Emilian,
Oui je crois que ça soit ou Jean Luc ou Jean Fi, il faut les écouter et j'ai laissé les phrases de J.F. car elles sont vraiment exactes,oh oui......Le voyage il faut que ça soit un peu l'aventure sinon Rolling Eyes Rolling Eyes Et en effet à chacun de voyager comme il l'entend !!!!!
Bonne soirée à toi.
Michel

http://mimicaramel.jimdo.com

11 Re: Néophyte avec plein de questions le Mar 13 Oct 2009 - 22:41

rapido 03

bonsoir

salut émilian,

pour le "sauvage" quand je dis ...ça s'apprend... je veux dire qu'avec l'habitude on "sent" si c'est bon ou pas.

l'expérience on l'acquiert avec le temps, et même que des fois on se plante. (voir pour nous cet été en Pologne)

il y a des pays ou c'est facile, d'autres pas, et comme je l'ai dit, en Croatie c'est parmi les plus "hard", les Pays-bas venant juste après... c'est pour ça que j'ai écris: abandonne l'idée... c'était en pensant à ces 2 pays.

les DVD n'existent pas, les bouquins encore moins, j'ai appris à me méfier des écrits de ceux qui "savent" tout, rien ne vaut l'expérience personnelle Exclamation

profite bien de ton voyage, laisse une bonne image de votre passage, n'hésites pas à communiquer avec les autochtones, tu verras que par le dialogue on apprend plus que dans les livres.

à+

jean luc

12 Re: Néophyte avec plein de questions le Mar 13 Oct 2009 - 22:52

rapido 03

re:

en p^lus, si tu as un GPS, ou en ouvrant le fichier dans google earth, tous mes points de bivouacs, tu devrais trouver ton bonheur pour ton voyage Wink

ici: mes bivouacs

à+

13 Re: Néophyte avec plein de questions le Mer 14 Oct 2009 - 9:29

Mylou

Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre, je répète que je ne cherche absolument pas à tout préparer mais comme la plupart de mes amis sont étudiants, je cherche à calculer le plus possible le budget que ce voyage nous prendra. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner une idée d'une fourchette pour le budget essence cela sera gentil!
Rapido, ma question sur les DVD ou bouquins était ironique Laughing je me doute qu'on trouve pas ça sur des bouquins! c'était pour te faire comprendre que c'est qu'en essayant qu'on se forge sa propre expérience!! donc me dire de laisser tomber le bivouac était un réaction un peu réac Smile
a+

14 Re: Néophyte avec plein de questions le Mer 14 Oct 2009 - 9:54

Jean-Fi .

Admin
Bonjour Emilian ,

Ton budget essence dépendra de l' itinéraire retenu et donc du kilométrage à parcourir ... CQFD ! Vu ton programme , on peut facilement envisager 5 000 bornes , il te faut alors compter sur une consommation moyenne de 10l. /100km. ( c' est un minimum ! ) . Compte 1€ du litre du carburant et tu devrais obtenir ton budget approximatif !

Allez ... fais chauffer la calculette , çà devrait être facile , je ne t' ai communiqué que des chiffres ronds ! ( LoL ! )
Amitiés ...
Jean-Fi .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]