Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souvenirs d' ailleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Souvenirs d' ailleurs le Mer 7 Avr 2010 - 18:18

DB34

Bonjour Yves.
Je viens de rattraper mon retard de lecture de tes CR toujours aussi agréables à lire et avec des photos non moins superbes§ Tu me donnerais presque envie de retourner au Maroc en CC cette fois
Bonne continuation en souhaitant que tes problèmes s'arrangent avec la garantie

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

52 Re: Souvenirs d' ailleurs le Jeu 8 Avr 2010 - 8:53

yper56

Bonjour Daniel,

Merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.
Faire le Maroc en Ccar au moins une fois mais en prenant le temps restera parmi les meilleurs souvenirs de voyages.

Ensuite on attrape le virus ou pas... Nous y reviendrons l'année prochaine car nous l'avons promis à Fatima. Et puis nous verrons.

Ce qui est sûr, mais nous le savions au départ, c'est que les routes marocaines ne sont pas faites pour arranger le CCar, même en faisant très attention et en roulant doucement.
Mais je pense qu'il doit en être de même sur les routes de Grèce et de Turquie que nous envisageons de faire.

Malheureusement ici comme dans tout vécu plaisant, le temps passe trop vite. Nous nous sentons vraiment bien au Maroc.

Bonne continuation et bonne route

Amitiés

Yves

53 Le voyage s' achève ... le Mer 21 Avr 2010 - 7:39

Jean-Fi .

Admin
Bonjour ,

Le voyage a pris fin le 14 Avril . Cette fin de voyage a été marqué par le mauvais temps , écourtant même l' aventure !
Nous les avions quitté à Agadir , ils remonteront la côte Atlantique jusqu' à Essaouira , qu' ils n' apprécieront pas plus que çà ! A consulter ICI .

" L'accumulation des problèmes et le temps maussade que nous avons depuis sept jours sont en train de faire basculer le voyage. Le temps de deux mois que nous nous sommes donné approche et nous n'aurons pas le temps de réaliser l'intégralité du circuit. Aussi nous décidons de rejoindre Martil et d'envisager le retour. "

" Nous retrouverons le soleil à une quarantaine de kms et la route de Beni-Mellal à Khénifra nous ravira de ses merveilleux paysages. "

" Voilà, ce voyage au Maroc est bouclé dans des conditions que nous espérions autres mais c'est ainsi.

Nous quittons le Maroc comblé par tout ce qu'il nous a donné et sachant qu'il peut encore nous en donner, nous lui donnons rendez-vous l'année prochaine. "

C' est ainsi que l' aventure prend fin ... Merci Yves de nous avoir fait partager ce voyage à travers tes récits et tes superbes images !

A bientôt !
Jean-Fi .

54 Re: Souvenirs d' ailleurs le Jeu 29 Avr 2010 - 7:59

yper56

Bonjour,
Et oui le voyage est fini et s'il a laissé quelques traces sur le Ccar, il nous a laissé la trace à suivre pour y retourner l'an prochain.
Merci Jean-Fi et merci à ceux qui m'ont témoigné leur amitiés.
A bientôt.

Amitiés
Yves

55 Re: Souvenirs d' ailleurs le Jeu 29 Avr 2010 - 9:41

eddy26

Salut Yves,
Tu n'as pas aimé Essaouira, mais je crois que si tu l'avais vu sous le soleil, cela aurait changé ton opinion!
Par contre, nous y sommes allés en 2000 et cette année, et cette ville a vu se construire une banlieue périphérique. Les marocains sont rejetés loin de leur cité au profit des touristes qui achètent désormais tout ce qui se présente en centre-ville comme ce qui est arrivé à la médina de Marrakech.
En 2000, sur la place principale, les hôtels étaient bon marché, occupés par des "baba-cools", maintenant plus d'hôtels, mais des restaurants "branchés"!
Je conserve ton circuit qui m'a bien plu pour l'an prochain...
Bon retour et bonnes sorties en Bretagne.
Amitiés.
Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

56 Re: Souvenirs d' ailleurs le Mer 19 Mai 2010 - 7:52

yper56

Bonjour Jean-Fi, bonjour les amis,

Le voyage est fini, vive le prochain...

Le bilan du voyage ainsi que la fiche pratique sont publiés.

Merci pour vos encouragements et vos messages de sympathie.

Je ne sais pas s'il y aura un autre "Live", mais j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce voyage.

Merci encore

Amitiés

Yves

57 Re: Souvenirs d' ailleurs le Mer 19 Mai 2010 - 9:51

Jean-Fi .

Admin
Bonjour Yves ,

Merci à toi pour le partage ... Comme moi , je pense que nous avons été nombreux sur ce Forum à avoir pris plaisir à te suivre lors de ton périple marocain . L' aventure a été belle , et tu as su la consigner dans un site très agréable à parcourir . Bravo !

Cette dernière page "Bilan de voyage" achève le récit de bien belle manière ... Le miel enrobant les "Samsa" !
On y trouve même un petit clin d' œil adressé au Forum ... Merci , c' est vraiment sympa !
Et que dire de la fiche pratique , extrêmement détaillée et sacrément bien foutue ... Elle est vraiment pratique , c' en est magique !

A bientôt ...
Jean-Fi .

58 Re: Souvenirs d' ailleurs le Mer 19 Mai 2010 - 10:37

eddy26

Bonjour Yves,
Je viens de dévorer ton voyage... J'en suis rester bouche bée!
Et il y a des chances que te pique une grande partie de ton voyage, puique je partirais aux mêmes dates que toi, petits-enfants obligent, en gros de la fin des vacances scolaires de février de leur zône, jusqu'au début de celles de Pâques. Donc, certainement deux mois, alors que début 2010, nous ne sommes partis que cinq semaines...grâce au circuit de Jean-Fi d'ailleurs.
Variante, nous irons rendre visite à un instituteur, Abdel, dans la région de Bouarfa, connu sur un autre forum.
Mais tes photos! Une merveille. Ceci dit quand j'ai vu ton matériel! Mais il y a l'oeil de l'artiste! Moi, plus jeune, j'avais un Pentax, celui avec lequel Lartigue avait fait la photo présidentielle de Giscard en 1974. Il sert toujours, je l'ai offert à ma fille, dingue de photo, avec mon 135mm de l'époque, même si depuis elle s'est achetée un appareil numérique!
Moi, je me suis contenté du Panasonic Lumix 10x, mais avec un objectif Leica...
A la palmeraie de Tighmart, tu aurais pu saluer Saliha, une française, qui tient une maison d'hôtes "La maison saharaouie", et qui m'a permis de laisser mon camping-car devant chez elle (c'est une amie de Désertophiles, Nelly et Gérard, sur un autre forum).
Je te dis çà, car tu souhaites, quand c'est possible, éviter les campings!
J'arrête là mes commentaires, je les continuerais sur ton site...
Bravo à vous deux, vous m'avez fait rêver.
Amitiés.
Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3