Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algarve or not Algarve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Algarve or not Algarve? le Dim 21 Mar 2010 - 10:13

v-twin 31

Bonjour les amis,

notre destination estivale n'est pas figée, mais le Portugal tient la corde. J'ai lu pas mal de récits (dont ceux recensés ici par Jean-Fi), et je me pose une question.

• Nous partirions 4, voire 5 semaines, en gros du 14 juillet au 15 août.

• Notre itinéraire, pour le début, ressemble à : Santander, Salamanque, vallée du Douro jusqu'à Porto, vadrouillage le long de la côte jusqu'à Lisbonne.

Ensuite, je ne sais pas si descendre dans L'Algarve ou non. J'y suis allé enfant, avec mes parents, et j'en garde un souvenir ému (plages immenses, sublimes et désertes à proximité de Faro), mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était maintenant archi-betonné.
Je me demande donc s'il est judicieux d'y descendre, sachant que ce sera une période d'affluence: il sera plus dur d'y trouver des coins tranquilles.

Merci de vos avis éclairés

Patrick

http://ludmiton.jimdo.com/

2 Re: Algarve or not Algarve? le Lun 22 Mar 2010 - 8:26

Dufeu

Bonjour Patrick,

Je ne sais pas s’il est éclairé, mais voici mon avis.

v-twin 31 a écrit:… (plages immenses, sublimes et désertes à proximité de Faro), mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était maintenant archi-betonné …
Je ne sais pas comment c’était avant, mais maintenant, il est vrai que l’Algarve est très « bétonnée ».
Je pense que mon épouse avait bien résumé la situation en disant « c’est la Costa del Sol en moins bien … ».
Nous avions été prévenus de ce fait par plusieurs « forumistes » et allions en connaissance de cause.
Avec un effort d’imagination, on peut se faire une idée de ce que c’était avant … tout est évidemment une question de goût personnel, mais la situation actuelle ne reflète pas le nôtre.

v-twin 31 a écrit:… il sera plus dur d'y trouver des coins tranquilles …
Nous y étions au mois de juin (2009) et à plusieurs endroits il était très difficile, voire impossible, de trouver un emplacement pour stationner le CC.
Le seul coin tranquille (en juin, pour ce qui est de juillet/août ???) qui nous avait été renseigné est le(a) « Boca de Rio ». Tu peux en voir des images tout à la fin de mon diaporama sur le Portugal dans « L'Europe en Images » sur le site de HdV.
En conclusion, nous sommes contents de l’avoir vu pour se faire un jugement. Nous retournerons à coup sûr au Portugal mais, plus que probablement, plus en Algarve …

Christian

http://dufeu.be/

3 Re: Algarve or not Algarve? le Lun 22 Mar 2010 - 19:36

v-twin 31

Merci Christian,

je n'avais pas vu ton diaporama, je m'étais focalisé sur les récits. Il y a de belles photos!

Par ailleurs, la visite hors saison semble vraiment un plus: peu de monde, et quelques bicouacs qui semblent enchanteurs

Ton avis renforce mes craintes. Peut-être d'autres infos à venir d'autres colistiers?

Patrick

http://ludmiton.jimdo.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]