Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recadrer mes photos avec Photophiltre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recadrer mes photos avec Photophiltre . le Ven 26 Mar 2010 - 10:05

Jean-Fi .

Admin
Bonjour ,

Ma photo avant :

Ma photo après :

Pour r
edimensionner ainsi mes images , j' utilise un petit logiciel de retouche photo : "Photofiltre" . D' utilisation assez simple ( du moins pour les fonctions que je maîtrise ! ) , il présente l' avantage d' être en téléchargement gratuit .
Pour le télécharger , c' est ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

Ceci constitue donc la première étape , elle est nécessaire avant d' entreprendre toute autre chose ...

C' est fait ? Alors poursuivons ...
Ouvrez Photofiltre , une fenêtre , telle celle-ci devrait s' ouvrir :

Il vous faut , dans un premier temps "rapatrier" la photo que vous souhaitez retravailler ( Étape 1 = "Ouvrir" ; réalisable également via le clic droit de la souris , sélectionnez "Ouvrir" ) . Récupérez cette photo depuis l' emplacement où elle se situe sur votre ordinateur , sélectionnez la en double cliquant dessus ou bien en sélectionnant "Ouvrir" .
Votre photo devrait se placer dans le cadre grisé de "Photofiltre" ...

L' outil présélectionné (cerclé de rouge , totalement à droite sur l' image ) devrait être la flèche .
En positionnant votre souris sur votre photo et en maintenant le clic gauche enfoncé , vous devriez pouvoir former un cadre ( apparaissant en pointillé ) aux dimensions désirées ( Étape 2 ) . Ajustez ... Recadrez ... Sélectionnez "Recadrer" , à l' aide d' un clic droit ( ou via le menu "Image" ) ( Etape 3 ) .

Votre image apparait alors au format que vous avez personnellement défini :

Il vous reste alors à enregistrer cette nouvelle image . Utilisez le clic droit ou bien le menu " Fichier" , et sélectionnez "Enregistrer sous ... " .

Choisir l' emplacement où vous voulez enregistrer cette nouvelle image sur votre ordinateur .
Préférez un format Jpeg , s' il n' est pas sélectionné en regard de "Type" .
Attribuez un nom à cette nouvelle image ( "Nom du Fichier" ) .
Étape ultime : "Enregitrer" ... C' est dans la boîte !

A vous de faire ... Possibilité de contact à travers ce sujet , si des difficultés se présentaient !

Amitiés .
Jean-Fi .

2 Capture d' écran . le Lun 29 Mar 2010 - 13:55

Jean-Fi .

Admin
Bonjour ,

Ces petits topos sont établis en vue de répondre aux questions que certains me posent ...
Celui-ci répond à la question : " Comment récupérer l' image des bannières d' un site , d' un blog ... depuis une page net ? " .
Plus généralement , comment récupérer une image ( du texte ... ) affichée sur mon écran ?

C' est très simple , une simple touche sur votre clavier permet ainsi de capturer une image : "Impécr/Syst" (cerclée de rouge sur l' image) .

Sélectionnez cette touche lorsque l' élément que vous voulez sélectionner apparait à l' écran .
Possibilité de réduire ou agrandir l' affichage à l' écran grâce à la combinaison de touches " Ctrl , + " ou " Ctrl , - " (cerclées de jaune) .
Rendez vous alors sur "Photofiltre" ...

Grâce au clic droit de votre souris , sélectionnez "Coller en tant qu' image" ... Votre écran précédemment sélectionnez apparait alors dans la fenêtre grisée de "Photofiltre" . Pour sélectionner l' élément plus spécialement désiré , procédez comme indiqué dans le précédent message .

Et voilà :

Comme d' hab , si vous avez des questions ...

Amitiés .
Jean-Fi .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]