Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une étoile dans le coeur ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Une étoile dans le coeur ... le Mer 26 Jan 2011 - 22:42

Jean-Fi .


Admin
Re,

L' Equateur ... suite .

A Quito, ils récupèreront Pierre et Myjo, des membres de la famille venus partager un petit bout de la fabuleuse aventure ( presqu' un mois !) .


Après la visite de la capitale, Hari, chargé de ces deux occupants supplémentaires les mènera au superbe volcan de la laguna Quilotoa .


Puis, ils se rendront dans le petit village d’Urbina au pied du majestueux Chimborazo culminant à 6 310 m d’altitude .



De leur précédent bivouac situé à 3 600m d' altitude, ils descendent vers Baños Agua Santa à 1 800m ... Le long de leur itinéraire, non moins de 32 cascades leur garantissent un spectacle grandiose .


Ils feront route vers le parc naturel de Cotopaxi, et trouveront bivouac au pied du volcan .
Au petit matin du 1er Janvier, ils auront l' occasion d' admirer au lever du soleil et un ciel d'azur le magnifique Cotopaxi . Un peu plus tard, ils s' élanceront sur ses pentes enneigées .



Ils prendront ensuite la route vers l' Amazonie . Ils regagneront la réserve de Cuyabeno après un vol en avion, l' emprunt d' un bus et d' une pirogue . Après le froid, chaleur et humidité les y attendent .


Puis ils rejoindront la capitale Quito, où ils déposeront leurs invités ...
De nombreuses autres belles visites, autres belles images, quelques belles anecdotes vous attendent sur le site de la famille en balade ... Rendez leur visite, l' aventure est belle !

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

52 Re: Une étoile dans le coeur ... le Jeu 27 Jan 2011 - 8:51

alain.26

avatar
Bonjour,
j'ai pris un grand plaisir à lire leur tour et détours en Equateur,.
Les belles photos de leur site m'ont fait reculer d'un an, nous étions dans des coins qu'ils présentent de trés belles façons (cascades, Quito, Cuenca, au volcan nous avons attendu (1/4h Laughing ) mais rien Evil or Very Mad
Le problème maladie d'un enfant permet de voir l'efficacité de l'assistance des assurances

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

53 Re: Une étoile dans le coeur ... le Ven 18 Fév 2011 - 5:25

Perien29

avatar
quel dépaysement merci du partage

http://moustico.jimdo.com/

54 Re: Une étoile dans le coeur ... le Lun 28 Fév 2011 - 10:01

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le récit .

Nous retrouvons "La Famille en Balade" dans les faubourgs de Quito, la capitale équatorienne . Ils y accompliront quelques formalités nécessaires au bon fonctionnement de Harri (garage) et liées au confort du voyage (gaz) .


Ils feront étape à Mindo, un petit village aux rues en terre battues bénéficiant d' une végétation des plus luxuriante ...


Allez direction le Pacifique , allons chercher le soleil et un petit coin tranquille pour en profiter !

Par hasard, ils emprunteront une piste menant ... au Paradis Exclamation

Et oui le paradis existe, nous l'avons trouvé !
Lors de nos pérégrinations équatoriennes, nous atterrissons par hasard, au cœur d'un petit village de pécheurs au bord d'une superbe plage de sable, bordée de palmiers et de végétation luxuriante. Ici, le vert se jette directement dans le bleu du pacifique. Nous ne nous attendions pas à ça, nous pensions que comme au Pérou, la cote était aride. Pas du tout ! Pour notre plus grand bonheur. C'est trop beau, trop paumé, trop tranquille, tout ce qu'on aime.
Et voilà, nous pouvons dire, nous sommes HEUREUX ici ! Une envie irrépressible, d'arrêter le temps, que ces moments durent toujours ...


Ils auront du mal à quitter ce petit coin de paradis ... Lorsqu' ils s' y résoudront enfin, ils se rendront à Montecristi, haut lieu de la fabrication de Panama . Puis, Puerto Lopez où ils s' attarderont une fois encore, ayant trouvé un petit bivouac tranquille en bord de plage .

Parvenus à Salinas, quelle surprise pour eux d' y voir des buildings, des buildings et encore des buildings en bord de mer !!! Imaginez donc Exclamation


Ensuite nous nous résoudrons à quitter l'Équateur, nous quittons donc ce merveilleux pays, tout petit par la taille mais immense par ses richesses : riche de ses paysages somptueux et variés, riche de ses volcans et de ses lagunes, , riches de ses forêt primaires et de leur biodiversité exceptionnelle, riche de ses plages et de leur douceur de vivre, riche de son artisanat et de sa cuisine, riche de ses marchés et de leur couleur, riche de ses traditions et de ses costumes, riche de ses villes et de son patrimoine, et riche de bien d'autres choses encore, mais riche aussi de ses habitants, accueillants, ouverts, curieux et sympathiques.
Comme le fut l'Argentine et les argentins, l'Équateur et les Équatoriens sont pour nous un véritable coup de cœur. Un jour c'est sûr nous reviendrons.

bisous à tous
A bientôt

La Famille en Balade

http://forum-hdv.forumactif.org

55 Re: Une étoile dans le coeur ... le Lun 28 Fév 2011 - 10:35

alain.26

avatar
Bonjour,
encore un grand plaisir de les suivre, de retourner avec eux en Equateur et une leçon, lorsque l'on quitte son véhicule, CC, hotel...toujours retenir le nom du lieu ( pour pouvoir y revenir !!)

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

56 Re: Une étoile dans le coeur ... le Mer 30 Mar 2011 - 21:43

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour à tous,

Nous voilà de retour au Pérou, la dernière ligne droite. Ouille !
Le voyage n'est déjà plus tout à fait le même, nous revenons dans un pays que nous avons déjà parcouru, nous ne venons pas pour de nouvelles aventures, mais pour en finir une ! Aie .


L'aventure n'est pas tout à fait encore terminée, je vous envoie ce mail entre deux avions entre les Galapagos et l'île de Pâques . Donc à bientôt pour la découverte de ces îles magnifiques.
La connexion Internet étant de piètre qualité, l'album photos ne peut être envoyé, ce sera pour plus tard .
La Famille en Balade
.

Derniers Tours de roues au Pérou

Ils vont y rencontrer ceux à qui ils vont vendre Hari, leur fidèle compagnon de route : les Manohé . Ce sont eux qui vont prendre le relais, pour une aventure un peu similaire .Tiens Idea Il y a un site aussi ... Il est bien possible qu' on le retrouve prochainement sur "HdV" et/ou le Forum celui-là : Le voyage des MaNoHé Exclamation


A suivre ... L' aventure n' est pas tout à fait terminée Exclamation

http://forum-hdv.forumactif.org

57 La fin du voyage ... le Mer 6 Avr 2011 - 10:14

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

LAS ISLAS ENCANTADAS PORTENT BIEN LEUR NOM !

Les Galapagos, appelées ici les iles enchantées portent décidément bien leur nom .


Ce nouveau récit évoque six jours passés trop vite, comme simples invités au royaume des animaux ! Du bonheur : sur terre, dans l'eau, dans les airs, le spectacle est partout . Enchantement à tous les étages pour la famille en balade ...





A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

58 Re: Une étoile dans le coeur ... le Mer 6 Avr 2011 - 15:35

v-twin 31

avatar
Bonjour,

Merci à eux de m'avoir fait rêver, et merci à toi Jean-Fi de m'avoir fait découvrir leur site ... et leur aventure.


Patrick


_________________
Notre site de voy@ge, référencé sur "HdV" ...

http://ludmiton.jimdo.com/

59 Re: Une étoile dans le coeur ... le Mer 22 Juin 2011 - 20:37

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Çà y est, la famille en balade a enfin atterri ou presque !
Quelle a été longue à venir cette mise à jour (je sais !!!), mais voilà, d'abord nous avons été légèrement , très très légèrement occupés depuis notre retour, et puis ce n'est finalement pas si facile de la finir cette belle histoire !

Alors voilà, c'est avec plein d'émotion que nous vous informons que les dernières news sont sur le site !!!!! Pour la dernière fois ! Snif ( bon peut être vous réécrirai-je de temps à autres)

Au programme du jour :
- La der des der à l'île de Paques : où comment finir un voyage en bouquet final !
- The Retour : ou comment négocier un atterrissage en douceur !

Et en supplément, enfin la mise à jour,
d'une nouvelle page : la page " PARTAGER"

Merci à tous, de nous avoir suivi tout au long de ces 18 mois. Nous avons été heureux de partager tout cela avec vous. Vous allez nous manquer !

A très bientôt

La famille qui n'est plus en balade !!!!


Quel plaisir de les retrouver pour partager ce dernier article ... Une conclusion à la fabuleuse Histoire qu' ils ont écrite et partagée un peu avec nous .

Allez, c' est parti pour
LA DER DES DER A PAQUES !


Balades entre volcans, Moai ...
10 derniers jours magnifiques à l'île de Pâques, la sensation de vivre plus que jamais au jour le jour ! Sans trop regarder en arrière, pour ne pas être déjà envahi par la nostalgie de ces 18 mois merveilleux et sans trop regarder devant pour ne pas trop redouter ce retour à une vie sédentaire. Nous sommes partagés entre l'impatience et la joie de revoir ceux que l'on aime, et l'envie de continuer cette vie de nomade qui nous a tant apportée. On ne réalise pas très bien ce que nous venons de faire, et encore moins ce qui nous attend en France. Alors, pour ne pas trop réfléchir, nous profitons de l'instant ... jusqu'au bout.






VOILA C'EST FINI !

Je crois que la fin du voyage, le gros passage à vide, la grosse déchirure de la fin , nous l'avons eu quand nous avons quitté Hari.
C'est à ce moment là, que toutes les images des 18 mois passés nous sont revenus en pleine tête, c'est à ce moment là, que nous nous sommes sentis un peu perdus face à ce qui nous attendait, car finalement nous perdions notre cocoon, nous repartions vers l'inconnu, c'était là, la fin du voyage.



The End !

Perso, j' ai adoré Exclamation
Jean-Fi .

Pour Hari, l' aventure continue ... Il la partage désormais avec les MaNoHé .


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

60 Re: Une étoile dans le coeur ... le Jeu 23 Juin 2011 - 10:22

eddy26

avatar
Salut Jean-Fi,

Il y a tellement de sites à lire que j'ai zappé celui-ci...
Je vais donc m'y mettre tranquillement, un peu chaque matin, en lisant mes messages du jour.

Bonne journée.

Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

61 Re: Une étoile dans le coeur ... le Jeu 10 Jan 2013 - 10:55

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,


Une fois n'est pas coutume, notre année a débuté ..............en balade.
Tous nos vœux de bonheur, pour cette nouvelle année, en musique et en images :
http://www.uneetoiledanslecoeur.com/tunisie.html



_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

62 Re: Une étoile dans le coeur ... le Jeu 10 Jan 2013 - 12:58

alain.26

avatar
jean fi enlève la virgule à la fin du lien Laughing Laughing

c'est corrigé, merci Alain Very Happy
jean luc

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum