Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comulysse, Amérique du Sud, le retour ...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Comulysse, Amérique du Sud, le retour ... le Mar 14 Sep 2010 - 10:17

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

C' est avec un grand plaisir que nous suivrons à nouveau ce sympathique équipage d' un Defender 130 Land Rover et sa cellule Dynamis à toit levable .

"Le 26 septembre 2010, sauf nouveau retard dans les dates du bateau, nous embarquerons au Havre ,avec notre Land et sa carapace, sur un cargo et pour une année environ. Nous avons un vague projet d'itinéraire car nous savons qu'on suit rarement les programmes trop rigides; nous retournerons en Argentine et au Chili , à la découverte de nouveaux paysages , puis par la Bolivie et le Pérou, nous irons jusqu'en Équateur avant de redescendre par d'autres routes vers l'est de la Bolivie et le Pantanal au Brésil. Nous parcourrons un bout de cet immense pays avant de terminer le périple par l'Uruguay que nous devons traverser pour rejoindre Buenos Aires où nous prendrons le cargo du retour. Ce beau programme est sur le papier, mais il dépendra de la météo, de l'état des routes, de la situation politique des pays traversés, des rencontres, de l'envie ou de la forme du moment. Qui vivra verra !"


Alors à très prochainement, sur le Forum ou sur " Comulysse " .

A suivre ...
Jp .


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

2 En attendant le départ ... le Mar 14 Sep 2010 - 10:35

eddy26

avatar
Salut Jean-Fi,
Bon voyage à Comulysse...
Je me suis tout de suite inscrit sur leur contacts...
Ainsi je serais prévenu au fil de leurs pérégrinations,
au cas où tu t'absentes lol!

Amitiés.

Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

"Nous sommes dans les starting-blocks après notre tournée des adieux familiaux à travers la France . Le cargo sur lequel nous devons embarquer au Havre se fait attendre et il a pris déjà 15 jours de retard depuis la date où nous avons pris notre billet . C'est crispant et nous avons hâte de larguer enfin les amarres, après cette longue préparation.
Amicalement
Marie-Claude et Georges"

A suivre ...
(Eddy, le formulaire de "contact" ne constitue pas une newsletter !) .




_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

eddy26

avatar
Salut Jean-Fi,

Excuse-moi, si je m'embrouille avec les mots, mais avec mon QI de poulpe, je suis excusable! lol!

Amicalement.

Eddy

http://louisdecoster.blog4ever.com

5 En route pour l' aventure ... le Lun 1 Nov 2010 - 21:46

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonsoir,

Après 31 jours de traversée...nous voici à nouveau en Argentine .

Le récit de cette traversée de l' Atlantique d' environ 13 000km effectués en cargo, du Havre à Buenos-Aires, figure ICI .
C' est tout de même 800 km par jour dans le meilleur des cas !
Marie-Claude et Georges y relatent la vie à bord de tels cargos ...

Nos cabines sont sobres et sans luxe, mais suffisamment confortables: 2 couchettes superposées, 2 penderies, une commode-bureau, 2 fauteuils raides, douche, lavabo et WC.



Leurs escales ont été : Hambourg, Anvers, Tilbury (Londres), Le Havre, Dakar, Conakry (Guinée), Free Town (Sierra Léone), Vitoria (Brésil), Rio de Janeiro, Santos (Sao Paulo), Montévidéo ( Uruguay), Zarate ( Argentine) et , enfin!!!, Buenos Aires .



Je dois dire que cette fois-ci, cela m'a paru particulièrement long ... Peut-être manquait-il l'attrait de la nouveauté?
Nous voici maintenant à pied d'oeuvre: trouver une assurance pour notre véhicule va être notre première occupation à l'arrivée à Buenos Aires et après,Vamos !

A suivre ...


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Marie-Claude et Georges ont rapidement quitté Buenos Aires qu' ils connaissaient déjà, et ont mis le cap au Sud-Ouest, à travers La Pampa .
La Pampa, c'est plat, c'est venté, c'est monotone ... il faut parcourir 500 km avant un premier virage et atteindre les premiers reliefs des Sierras de la Ventana .

Changement de décor dans la province de Neuquen et, au-delà du Rio Negro, en Patagonie argentine qui s'étend jusqu'au sud du pays en Terre de Feu .Ils y découvriront les Andes enneigées ! Par le Paso de Icalma, ils rejoindront la région des lacs et volcans chiliens .


Araucanie et Los Lagos-CHILI

Avant le grand sud chilien, voilà une des plus belles régions du Chili, où on y observe lacs et volcans, où l' on randonne sur les nombreux sentiers des parcs nationaux . En ce début de printemps, c'est un festival de couleurs, le vert cru des prairies et des arbres , rehaussé par le rouge vermillon des Notros, le jaune des genêts, les fuschias violets . Les fermes mapuches en bois, le plus souvent, semblent d'une autre époque . Le plus beau des volcans est incontestablement le Villarica qui fume toujours un peu, magnifique de pureté et qui se reflète dans le lac .



Ensuite, ils prendront deux jours de repos à Valdivia avant de se diriger vers Puerto Montt , plus au sud, au bord du Pacifique, face à l'île de Chiloé .


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Perien29

avatar


superbe la Patagonie ainsi que les lacs et volcans du Chili

merci jean fi de suivre tout ça pour nous

http://moustico.jimdo.com/

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Voici la mise en ligne de la page sur l'île de Chiloé que nous venons de visiter, par un temps très capricieux et frais. La Patagonie chilienne continuera avec la fameuse carretera Austral où les occasions de seconnecter à Internet seront plus difficiles.
A plus . Marie-Claude .

L' île de Chiloé

Cette île est longue de 180km et large de 50 . C'est un archipel verdoyant dû à climat maritime pluvieux et des températures relativement clémentes ( les chilotes disent qu'il pleut 400 jours par an sur leur île Very Happy ) .
La vie est très agricole et on utilise encore les bœufs pour labourer ou tirer des charges . On y vit également de la cueillette des algues ( pour la nourriture et les produits cosmétiques) et d' huîtres plates .


Elle a pour capitale Castro ; on y trouve des "palafitos", des maisons de bois construites sur pilotis où viennent s'amarrer les bateaux .


16 des 150 églises en bois de Chiloé ont été classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco : une tour unique sur le devant, des toits inclinés et des parois en tejuelas d'alerce ( une sorte de mélèze ), maintenues sans clous .


Outre l' Isla Grande de Chiloé, l'archipel comporte près de 40 îles plus petites, dispersées dans le golfe . Un petit ferry leur permettra de rejoindre la charmante Isla de Lemuy, très verdoyante, un peu accidentée, la mer jamais bien loin ... La vie semble s' y écouler paisiblement, pour eux, un bon souvenir .


Dans le parc national de Chiloé, des sentiers balisés permettent une visite très intéressante, notamment le sentier El Tepual dans une zone de forêt humide où les arbres poussent à l'horizontale à cause de l'ombre notamment . Pour camper, le Parc offre des équipements plus que sommaires, mais le décor est tellement beau !



Pour conclure son article, et parce que les fêtent approchent, Marie-Claude nous propose la recette d'un gâteau de Noël traditionnel chilien : le Pan de Pascua ...


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Traversée maritime de Quellon à Puerto Chacabuco



Un magnifique trajet de 33 heures, entre les îles, dans les fjords, les canaux, au milieu des montagnes qui tombent à pic dans la mer, couvertes de végétation jusqu'au ras de l'eau, de nombreuses cascades, le glacier Colgante ...


La Patagonie, ce n'est pas fini; nous venons d'arriver au bout de la Carretera Austral, il nous reste les 1200 km de la remontée vers Puerto Montt. Itinéraire superbe et sauvage, dont je vous ferai le récit quand nous aurons achevé cette partie du voyage.
Amitiés et affections à tous
Marie-Claude

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore tout au nord de la route australe, mais nous en approchons. Notre but , c'est la Parc Pumalin qui en marquera la fin; et , j'espère aussi, celle des intempéries ; jamais le soleil ne tient plus d'une journée. Et pourtant, même si Noël approche, on entre bientôt dans l'été! Ce matin, il neigeait.
Nous sommes ravis de ce parcours, même si cela reste une épreuve physique.
Bon Noël à tous et bonne lecture : Sur la route australe .


Oui, une route se faufile bien sur ces étroites bandes de terre où s'effiloche la Cordillère, entre Argentine et Océan Pacifique.
Le paysage n'est qu'une succession de fjords, d'îles, de glaciers, de pics enneigés, de lacs translucides bordés de lupins jaunes et bleus, de rivières et de chutes impétueuses, de forêts originelles et de steppes. La Route Australe est, dit-on, la route la plus spectaculaire de toute l'Amérique du Sud.

Au sud de Coyhaique , la capitale régionale, de magnifiques vues panoramiques sur les montagnes environnantes dont le Cerro Castillo à 2700m. C'est aussi la fin du goudron. On longe des lacs, le »Bois Mort », témoignage de l'éruption du volcan Hudson en 1991.


Puis le paysage change: forêts humides, rios, avant d'arriver au grand lac General Carrera que se partagent le Chili et l'Argentine où il prend le nom de Lago Buenos Aires .


La fin de la Carretera Austral, c'est Villa O'Higgins. C'est la porte d'entrée des glaciers du Champ de glace sud .
Depuis O'Higgins, nous avons pu faire l'excursion en bateau sur le lac O'Higgins vers le glacier.

Sublime !!!


Waouh Exclamation C' est magnifique !

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

11 Re: Comulysse, Amérique du Sud, le retour ... le Lun 20 Déc 2010 - 22:06

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Fin de la Carretera Austral chilienne

Au programme de cette remontée vers le nord de la Carretera Austral : du froid, de la pluie, de la neige ... mais aussi une explosion des lupins, des mousses, des lichens, toujours de belles montagnes, une végétation exubérante ...


Ils feront étape à Chaiten, un petit port ravagé par une éruption du volcan Chaiten en mai 2008 .


Puis au Parc Pumalin, un parc privé, propriété d'un riche Américain qui, pour protéger ces paysages sauvages et intacts de Patagonie, dont il était tombé amoureux, a créé un immense et extraordinaire parc ouvert au public, gratuitement !


Bonjour à vous tous,
Alleluia! Alleluia! Nous voilà au bout de cette route superbe mais difficile et nous allons, je l'espère, enfin retrouver un temps plus chaud et sec. Depuis un mois, nous ne quittons pas les vêtements chauds et la pluie ne nous a pas épargnés. Mais nous sommes ravis quand même .
Nous sommes à Puerto Montt et au programme des jours suivants, ce sera Goudron et autoroute. Nous pensons être à Santiago pour Noël, dans quelque rue tranquille, en l'absence de terrain de camping dans cette ville.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de Noël et de Jour de l'An
Marie-Claude et Georges



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Hola!
Pendant que vous faites bombance, le "boulot" continue pour nous! Voyageur, c'est un travail ! Internet est d'une lenteur! C'est parfois une vraie école de patience pour envoyer des photos.
Santiago, notre but annoncé, a été un ratage: embarqués par le Gps dans un souterrain qui nous a fait passer sous la ville, puis de force sur une autoroute de montagne qui nous éloignait de plus en plus du centre, il nous a fallu des dizaines de kilomètres pour pouvoir faire demi-tour et trouver enfin le quartier, soit-disant calme ,qu'on nous avait recommandé: or, le stationnement était payant, par tranche de 20 minutes, les rues plutôt peu engageantes, nous
avons atterri en centre-ville pour une petite visite autour de la place principale de Santiago . Hélas! tous les magasins étaient fermés pour cause de fêtes, l'auraient été le lendemain encore, et le musée d'Art Précolombien, le principal centre d'intérêt de la ville fermé pour réparations: la totale! Nous sommes repartis illico et il a fallu bien des kilomètres pour fuir le Smog intense et puant qui entoure la ville.Donc, nous ne connaitrons pas Santiago.

Nous nous dirigeons maintenant vers le Norte Chico, la région autour de La Serena.
Hasta Luego
Marie-Claude et Georges

Vie du campeur-voyageur au CHILI

Un article un peu différent des précédents ... Il regorge d' infos pratiques relatives à la vie à bord du véhicule de Marie-Claude et Georges .



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Dans le Norte Chico chilien

Entre Chili et Argentine . Après la luxuriance humide de la Patagonie, ils sont passés à un environnement fertile de type méditerranéen pour en arriver à des terres desséchées où le cactus est roi . De quoi nous régaler de superbes photos Exclamation




A suivre ...



Dernière édition par Jean-Fi . le Ven 28 Jan 2011 - 17:02, édité 1 fois

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Nous sommes à San Pedro de Atacama, il fait un temps superbe et chaud; mais avant de vous parler de cette petite ville hypertouristique, voici la fin de notre parcours en argentine.
Nous resterons encore une quinzaine de jours au Chili avant de passer en Bolivie: ça avance, ça avance!
MC et G

Dans le Nord-Ouest argentin

Petites cordillères déchiquetées entre lesquelles s'étendent à perte de vue des plaines d'altitude, grises et arides ou verdoyantes et cultivées si un rio y coule, de gros bourgs actifs et surtout agricoles, constituent les décors du nord Ouest argentin .
Ils suivront la Cuesta de Miranda, un bel itinéraire de montagne, la Cuesta de Zapata, super! étroite, progressant à flanc de montagne, au mileu des cactus candélabres jusqu'à un col, puis redescend sur Londres ( pas la capitale de nos « amis » Anglais) Exclamation
Ils visiteront une autre perle de cette belle région: les ruines de Quilmes .


La perle des perles, c'est la Quebrada de Calfayate, aux extraordinaires paysages de montagnes rouges érodées . Naviguant plusieurs jours à plus de 4 000 m., ils ont légèrement souffert de l'altitude .



A suivre ...


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Dans le Norte Grande au Chili

Depuis l' argentine, pour franchir les Andes la frontière chilienne, ils ont opté pour une redoutable piste peu empruntée : le Paso de Sico . Côté chilien, des montagnes aux lignes douces (culminant tout de même à plus de 5 000m), aux couleurs extrêmement
contrastées offrent des paysages de toute beauté .


Leur succèderont des lagunas d'eau douce ou saumâtre, peuplées de flamants .


Depuis San Pedra d' Atacama, ils rejoindront une des principales attractions de la région , le Valle de la Luna, offrant des reliefs érodés par le vent et la pluie, de couleur "terre", des canyons, des dunes ... un paysage "lunaire" .


Ils feront étape à Calama, ville minière . Ils y visiteront la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert au monde : Chiquicamata . Elle est l'orgueil de tout le Chili et assure la richesse du pays .


Une autre curiosité de la région d'Iquique, ce sont les géoglyphes qui ornent certaines pentes de montagne : les motifs sont dessinés par épierrage central et sont destinés à être vus de loin . Ils demeurent encore aujourd' hui une énigme : plaisir d'artiste, signal sur une piste, affirmation d'une identité ... ?


Pour gagner la pointe Nord-Est du Chili et la frontière bolivienne, ils emprunteront un itinéraire de pistes qui longe la frontière
par le Parc Volcan Isluga, Le Salar de Surire, le Parc Lauca et qui ne quitte pas les 4 000 mètres .
L' Altiplano propose de somptueux paysages, des authentiques petits villages andins, de nombreux volcans, une faune et une flore riches et diversifiées .



Hola! Buenas tardes !
Nous voici arrivés à la Paz où nous allons faire une pause . Ensuite, nos allons repasser au lac Titicaca, pour y assister à la fête de la Vierge de Candelaria à Copacabana; ensuite, direction : le Pérou.
Le temps s'est un peu gâté et nous avons souvent de la pluie , la nuit principalement. Mais il fait doux; on est en plein été pourtant. Nous avons 5 heures de décalage horaire avec la France.

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Au centre - ouest de la Bolivie

Après un bain de foule à La Paz, nous nous dirigeons vers le Lac Titicaca .
Voici le récit et les photos de cette étape .
Marie-Claude

Avant de rejoindre La Paz, ils ont traversé
le Parc Sajama où les y attendent de minuscules hameaux aux maisons de terre, de vastes étendues où paissent les lamas gardés par des bergères, de ravissantes églises ...


A ces grands espaces de solitude, calme et sérénité, succèdera la visite de La Paz, ville où siège le gouvernement, souvent considérée à tort comme la capitale administrative de la Bolivie, (Sucre en est la capitale !) . La Paz est une ville grouillante de monde, les trottoirs sont pleins , dans les rues c'est un tourbillon de véhicules ... Ils prendront cependant plaisir à y déambuler .



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Hola!
Vous allez pouvoir vibrer , en imagination, au son des orchestres boliviens
avec cette nouvelle page. J'ai souffert pour choisir les photos et, sans doute, y en a-t-il encore trop !


Le lac Titicaca

Nous sommes arrivés, péniblement, à Aréquipa, entre le Lac Titicaca et la côte, et nous allons y faire une pause bienvenue.
Amitiés et bises à tous
Marie-Claude et Georges.

Le lac Titicaca, un
lac immense et d'altitude élevée, que se partagent la Bolivie et le Pérou .


A Copacabana, petite cité construite sur la rive Sud du lac, ils sont venus assister à la fête de la Virgen de Candelaria .
Elle occupe une baie magnifique, placée entre deux collines .



Pour la fête de la Candelaria, une grande foule a envahi la ville pour trois jours de fête . Ils auront plaisir à suivre son déroulement durant un jour et demi ...
Lassés par tant de bruit, aspirant à un peu plus de tranquillité, ils ont pris le chemin du Pérou, le long du Lac Titicaca pour rejoindre ensuite l'Océan Pacifique ...



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Notre voyage n'est pas toujours un long fleuve tranquille !

Jeudi 3 Février, mais que s' est-il passé
Question Exclamation
Quelle catastrophe, quel évènement non relayé dans nos infos a généré ces blocs de pierres sur les routes péruviennes Question Exclamation
Vous l' apprendrez en consultant leur dernier récit : Pérou : jours de galère .


Pour contourner l' obstacle, ils seront contraints d' emprunter une piste figurant sur leur Gps, en direction d'Arequipa, plus de 200km au sud et deux jours et demi plus tard ... Ils ne le regretteront pas Exclamation Ils traverseront l'Altiplano entre 4 200 et 4 800 m., avec de grandes zones de pâturage pour des troupeaux mixtes de moutons, d'alpagas et de lamas , des lagunas sauvages et grises peuplées d'oiseaux, de petites maisons disséminées et loin du monde ...



Nous nous reposons à Arequipa sans trop visiter la ville que nous connaissons déjà : une des plus belles villes coloniales d'Amérique du sud .

Ce sera repos, flâneries dans les rues, nettoyage comme d'hab., bavardages avec d'autres campeurs français, lecture, marché ...
Bises
MC et G
A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

D'Arequipa à l' Océan Pacifique


La visite d' Arequipa s' organisera entre deux averses ... Sinon, ils s' y reposent, le temps pour M.Claude d' y cuisiner une spécialité locale : "la cazuela de ave", dont elle nous livre la recette .


Ayant repris la route, ils visiteront les pétroglyphes de Toro Muerto, entre désert et rizières du fond d'un canyon .



Autre visite, la nécropole de Chauchilla, la sécheresse du désert a conservé ces momies précolombiennes de l'an 1 000 .
l


Aïe Exclamation Exclamation Exclamation


La côte de l' Océan Pacifique est assez fascinante : du bleu et du blanc !



A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

20 Re: Comulysse, Amérique du Sud, le retour ... le Sam 19 Fév 2011 - 16:36

alain.26

avatar
Bonjour,
je les suis avec attention et je leur recommande de se méfier des...congères...........oui des congères de sable sur la Panaaméricaine, il y a sans arrêt des tractos qui passent pour enlever ce sable qui barre la route Crying or Very sad
[img][/img]

http://voyagesalain26.over-blog.com/categorie-10201861.html

21 Re: Comulysse, Amérique du Sud, le retour ... le Dim 20 Fév 2011 - 14:19

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

D'Arequipa à l'Océan Pacifique (suite) .

Ils se rendront en bateau aux îles Ballestas, surnommées « les Galapagos du pauvre » pour leur moindre coût .
Ils pourront y observer d'
innombrables colonies d'oiseaux, des manchots, des pingouins, des lions de mer ...


Puis ils feront le tour de la péninsule de Paracas, où l'Océan caresse le désert, avec des vues splendides sur la mer et les rochers couverts de guano .
Ils y bivouaqueront en compagnie d' autres voyageurs français, équipés eux aussi d' un 4X4 cellule Loge Mobile .



La région d' Ica et de Pisco a beaucoup souffert du dernier tremblement de terre (2007), on y voit encore des tas de pierres dans toutes les rues, des bidonvilles où se sont relogés les plus pauvres . Des routes sont bordées d'amas de gravats, sur lesquels, bien sûr, certains s'empressent de jeter leurs détritus ; car le Pérou semble très sale, à nos yeux d'européens ...

Nous voilà à Lima ; il fait chaud et les moucherons, pire que des moustiques, s'en donnent à cœur joie sur les mollets de Georges !

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Buenas tardes,
Avant de repartir de Lima, je fais cette dernière mise à jour du site, Nous allons vers Cajamarca, un peu à l'intérieur, afin d'assister , si c'est possible, au Carnaval de cette ville.
Hasta Luego
MC et G

Lima est une immense métropole de plus de 8 millions d'habitants, ils y visiteront le centre historique, une bonne surprise !


Le Parque del Amor , à Miraflores, nous a séduits par sa situation au-dessus du Pacifique et ses murets en vagues de mosaïques. C'est un lieu de promenade pour les habitants de Lima.


Ils y visiteront le Musée de la Nation, riche en céramiques des civilisations pré-colombiennes ...


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Le Pérou au jour le jour

Après Lima, nous continuons à remonter par la Panaméricaine, entre mer et désert ...


Le Pérou, une Histoire millénaire

Mais le Pérou, ce sont également des sites archéologiques pré-incas extraordinaires, Sechin, les Huacas del Sol et de la Luna, Chan Chan ...

Puis ils se rendront à la colorée ville de Trujillo, et les façades de ses bâtiments aux tons pastel ...


Le carnaval de Cajamarca


Cajamarca est une ville de 140 000 habitants, à 2700m. D'altitude, à quelques 200 km de la côte. Quelle différence avec le désert côtier ! De la verdure, des arbres en quantité, des vaches , des chevaux , une température agréable.


Ils y assisteront à quatre jours de carnaval ...


Ces images pleines de couleur vous distraierons de vos soucis quotidiens.
Nous étions en montagne et nous redescendons vers la grosse chaleur de la côte, à Chiclayo .
Marie-Claude et Georges.

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,


Chassés du bord du Pacifique par les menaces du Tsunami japonais, et qui a provoqué une vague destructrice de 3 mètres dans ce secteur du pérou où nous nous trouvions, nous avons finalement trouvé refuge dans l'intérieur des terres, à Lambayeque en compagnie d'autres voyageurs français, sur le parking accueillant de Musée " Tumbes Reales de Sipan " dont voici une rapide présentation.

Les tombes royales du Seigneur de Sipan à Lambayeque .

Selon eux, le plus beau musée du Pérou ... Ils y resteront des heures !




Nous avons fui la chaleur torride du nord-Pérou ( 40°) et avons décidé de gagner les sierras d'Équateur où nous sommes depuis quelques jours . Ce pays nous plait beaucoup pour le moment et nous y resterons jusqu'au 12 mai ( date d'expiration de notre autorisation de séjour.)
Marie-Claude


A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour,

Depuis déjà 10 jours nous sommes en Équateur et nous regrettons à l'avance de devoir nous presser et même zapper certains endroits. C'est un pays qui mérite qu'on lui consacre du temps . Nous sommes à Baños, nous quittons la haute montagne pour le bassin amazonien, espérant que le temps sera meilleur pour voir la célèbre "Avenue des Volcans" au retour .


Impressions équatoriennes

L ’Équateur est un petit pays, mais d'une grande diversité naturelle et culturelle, un mélange de forêts verdoyantes et de paysages volcaniques ... Par manque de temps, leurs visites se concentreront sur les chaînes volcaniques centrales et la forêt équatoriale (autorisation de séjour de 2 mois !) .


Cet article est rédigé tel un petit Topo du pays .
En sous-menu, la végétation, les routes, la monnaie, la nourriture, le temps, l' accueil ... y sont évoqués .

A suivre ...

http://forum-hdv.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum