Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciel de montage vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Logiciel de montage vidéo ? le Mar 21 Sep 2010 - 10:30

Dan83

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo ...
Avec mon ancien camescope j'utilisais "Pinacle Studio 11 Plus" (et j'en étais bien satisfait d'ailleurs) mais il refuse en entrée vidéo le format de compression AVCHD qui est celui de mon nouveau camescope Full HD (avec carte mémoire)
Je sais bien que j'aurais éventuellement la solution de convertir ce format, et j'ai essayé, mais je perds en qualité d'images ...
D'autre part mon épouse possède elle un camescope de poing qui, lui, enregistre au format MOV (H 264) sur carte mémoire également ...
Alors toutes infos et conseils (ou renseignements techniques) sur un logiciel de montage qui accepterait (éventuellement) ces 2 formats seraient les bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés.
A+... Amistats.

http://dan83.jimdo.com

2 Re: Logiciel de montage vidéo ? le Lun 3 Jan 2011 - 10:34

cleophas

Bonjour Dan
N'aurais tu pas un JVC ?
Je viens d'acheter un Pana Full HD et 3 Cmos qui me permet de reprendre les fichiers directement en listant la carte mémoire depuis mon Imac avec Final Cut Express. Le résultat est en AVCHD est nickel. Mais ma compagne a aussi un jvc avec carte et là.. impossible de les reprendre. Ils sont nvisbles. Il faut les convertir. Je n'ai pas encore essayé. Par contre j'arrive à les reprendre avec Imovie, les enregistrer et les reprendre dans Final Cup Express mais la taille des capteurs n'étant pas tout à fait la même, l'image est comprimée Crying or Very sad
mais je vais trouver. Filmer une scène sous deux angles même si la qualité vidéo n'est pas la même c'est quand même génial !

3 Re: Logiciel de montage vidéo ? le Lun 3 Jan 2011 - 11:08

Dan83

Bonjour Cleophas,

Non, pas de JVC ... un panasonic HDC-SD60 !
J'ai résolu mon problème entre temps ... Le logiciel de montage Pinnacle Studio version 14 fonctionne très bien mais c'est l'ordi qui n'est pas assez performant pour traiter avec le format Full HD ...
Alors je convertis en MPEG (en perdant un poil en qualité) et ça marche ensuite comme je souhaite pour réaliser mes montages !
A+... Amistats
Very Happy

http://dan83.jimdo.com

4 Re: Logiciel de montage vidéo ? le Lun 3 Jan 2011 - 11:13

cleophas

C'était ta version de logiciel qui était ancienne alors... j'utilise aussi Pinacle Studio HD sur l'Imac mais en version Window (l'Imac dispose des deux systèmes d'exploitation) mais je lui préfère Final Cut Express.
En effet tu ne dois plus avoir de problème avec le Pana ce qui n'est pas le cas avec JVC.
Le mien est un HDC SD700... ça pousse ces petits engins là !!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]