Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques-uns de mes coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quelques-uns de mes coups de coeur le Jeu 15 Oct 2009 - 14:09

comulysse

avatar
Dans des styles différents, certains sites sont quasi professionnels tous ont quelque chose à nous apprendre .Nous avons rencontré en voyage certaines de ces familles et suivre leurs aventures, c'est les revoir un peu et revivre notre propre trip!

www.huitsemellesdevent.com
www.theworldfamilytour.com
www.cheminsdumonde.net
www.casenavenroute.com
www.lesquatrevieux.com

comulysse

http://comulysse.jimdo.com/

2 Re: quelques-uns de mes coups de coeur le Dim 18 Oct 2009 - 15:42

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour ,

J' ai répertorié les récits " The World Family Tour " et de " casenaventure " .
Je n' ai pas référencé " huitsemelles ... " , le site n' est pas actualisé depuis de nombreux mois , il nous laisse un peu sur notre faim .
Pour les deux autres , beaucoup plus pro , je préfère demander une autorisation avant de les diffuser dans les pages d' " Histoires de Voy@ge " ... C' est fait ! ( la demande ! )

Merci à toi , Marie-Claude pour ta participation .
Jean-Fi .


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

3 Les coups de coeur de Jean-Fi le Dim 18 Oct 2009 - 17:38

comulysse

avatar
Bonjour,
A propos de "huit semelles de vent", nous sommes surtout intéressés par les infos pratiques qu'ils donnent, les points Gps de bivouacs, les idées de randonnées à pied... Ils ont une façon de voyager qui ressemble à la nôtre et nous les avons rencontrés plusieurs fois en Argentine , ce qui explique notre sympathie!!!
Ceci étant dit, c'est vrai que ,depuis l'Equateur ,ils sont muets; sans doute sont-ils passés en Colombie où ils ne trouvent peut-être pas facilement de connexion; on ne se rend pas bien compte quand on est tranquillement installé chez soi avec une bonne connexion, rapide de surcroit, de ce que représente d'efforts la mise à jour des sites: ça ne peut être qu'irrégulier et en plus, tu vas rire, mais voyageur, c'est un métier à plein temps et on n'a pas toujours de temps pour internet!
C'était juste pour te dire que tu es libre de tes choix et il y a plus esthétique que ce site.
A+
Marie-Claude

http://comulysse.jimdo.com/

4 Re: quelques-uns de mes coups de coeur le Lun 19 Oct 2009 - 8:52

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour ,

Je viens de répertorier le récit de Géraldine et de Yann : " Sur les chemins du monde " rubrique " Grands Voy@ge " .
Leur récit , c" est , trois continents , 60 000 kilomètres , 1 pare brise explosé , 5 pannes d’alternateurs , 2 moteurs reconstruits , seulement 3 crevaisons … ce qui devait être au départ un simple voyage sur les chemins du monde s’est vite transformé en véritable défi mécanique .
Géraldine Carême et Yann Figuet ont réussi l’exploit de mener , sans aucune assistance ni connaissance mécanique , leur vieux Tub Citroën de 1969 sur les routes d’Amérique du Sud , d’Asie et du Moyen-Orient . Les galères mécaniques et la bonne bouille de leur camion ont permis des rencontres inattendues , parfois inespérées . Entre le petit mécanicien des tribus du nord Vietnam et le gaucho argentin , Hachille , le vieux camion surnommé « Nez de cochon » , a été un formidable vecteur de sociabilité .
Deux années de voyage durant lesquelles le couple a affronté des climats extrêmes , des vents glacés de Patagonie aux chaleurs humides d’Asie . Des pistes chiliennes aux autoroutes malaisiennes , des pluies de mousson aux sécheresses jordaniennes , Hachille a supporté tous les maux pour lesquels il n’a pas été conçu . Du camion de boulanger des années ‘60 aux milliers de kilomètres sur les chemins du monde , il n’y a qu’un tour de roue que le vieux véhicule a conquis avec succès .
Depuis le 13 Octobre , ils sont en France , mais n’allez pas croire que l’aventure Chemins du Monde se termine . D’autres routes devraient les mener à d’autres rencontres et d’autres découvertes …

Voili , voilou ...


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

5 Re: quelques-uns de mes coups de coeur le Mar 20 Oct 2009 - 17:08

Jean-Fi .

avatar
Admin
Hello !

Je viens de répertorier les récits des " 4vieux " , pas si vieux que çà d' ailleurs ! Je les ai classés dans les " grands voyages " / Amériques , mais aussi en Iran , Norvège , Finlande ,Tunisie , Maroc et Turquie . Ces barroudeurs sont donc à suivre sur " HdV " .

Et bien M.Claude , j' ai classé chacun des sites que tu me recommandais ( je garde " huitsemellesdevent " sous le coude , en attendant de voir comment cela évolue ! ) . Je suis tout à fait conscient qu' ils ont mille raisons de ne pas tenir le site à jour !
Moi-même à leur place ...

Allez zou ...


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

6 Re: quelques-uns de mes coups de coeur le Jeu 10 Déc 2009 - 23:08

Jean-Fi .

avatar
Admin
Bonjour ,

Je gardais "Huit semelles de vent" , sous le coude . Le 07 Décembre , le site a été actualisé , tout semble se dérouler au mieux pour l' ensemble de la famille , ils sont au Costa Rica !
Ce site a rejoint les pages d' "Histoires de Voy@ge" , section "Grands Voy@ges" .

Vioili , voilou ...
Jp .

Depuis , ils m' ont contacté , et c' est avec leur accord que nous les retrouvons sur le Forum dans l' espace "Ils sont sur la route" . A travers cet espace , nous devrions les suivre au gré des nouvelles renseignées sur leur site .


_________________
Histoires de Voy@ge , le site référent :
http://forum-hdv.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum