Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même chez nous ça arrive !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Même chez nous ça arrive !!! le Mer 2 Fév 2011 - 21:35

Dan83

avatar
Bonsoir,

Violences policières à Anduze
> Il faut vraiment regarder la vidéo ! Choquant est un faible mot !
----------------------------------------------------------------------------> Vendredi 21/01/2011, une manifestation pacifique de citoyens et d'élus venus soutenir leur communauté de communes (CdC Autour d'Anduze) menacée d'éclatement par la volonté d'expansion de l'agglomération d'Alès, a été réprimé avec une violence inouïe par les forces de l'ordre. Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu'il n'y aucune violence ni dégradation. Une vidéo amateur montre clairement les faits : des manifestants pacifiques, des élus (en écharpe) gazés, des personnes âgées gazées et matraquées, des manifestants blessés et des enfants qui courent.> > > > > Si c'est ainsi que les préfets entendent mener la réforme territoriale, ça promet.> > > > > Tout cela est lamentable. Nous avons besoin de tous les citoyens pour dénoncer ce qui s'est passé ce jour là à Anduze.> > > > >> > > > > N'hésitez pas à diffuser largement ce message à l'ensemble de vos contacts.> > > > > Lien vidéo : > > > > http://www.dailymotion.com/video/xgp1ko ... uites_news > > > > A votre disposition pour toutes informations sur cet évènement. > > > > Alain BEAUD > > > > Maire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille.

Comme quoi il n'y a pas qu'ailleurs que ça arrive ...

Pour info

http://dan83.jimdo.com

2 Re: Même chez nous ça arrive !!! le Ven 4 Fév 2011 - 0:24

georges09

avatar
Embarassed Embarassed Dans une banlieu je pense que le Gendarme, aurait réfléchis Avant de gazé, et n'aurait même pas osé. non
celà n'engage que moi, Désolé... Embarassed

http://echappees.jimdo.com/

3 Re: Même chez nous ça arrive !!! le Ven 4 Fév 2011 - 8:39

Dufeu

avatar
Bonjour,

L'info fait le tour du net Shocked

Voilà ce qui est dit dans l'article que j'ai pu lire ce matin :

Cela commence par une photo du gendarme entrain de "gazer" et sous laquelle on peut lire :
La vidéo montre un (commandant) chef d'escadron gazant des manifestants, dont des personnes âgées et des élus, apparemment pacifistes.

"Une vidéo montrant un gradé de la gendarmerie faisant usage de gaz lacrymogène contre des manifestants apparemment inoffensifs à Anduze (Gard) circule abondamment sur internet et sème l'émoi dans la gendarmerie, a-t-on appris de plusieurs sources.

La direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a indiqué mercredi à l'AFP n'avoir "aucun commentaire à faire pour l'instant" sur cette vidéo. Elle a précisé "qu'à ce jour (mercredi) il n'y a pas d'enquête disciplinaire engagée" contre ce gradé.

Elus et personnes âgées
La vidéo montre un (commandant) chef d'escadron gazant des manifestants, dont des personnes âgées et des élus, apparemment pacifistes. Ceux-ci avaient, le 21 janvier dernier en gare d'Anduze, bloqué, par un sit-in sur les voies, un train touristique régional afin de protester contre une réorganisation locale de communes.

La manifestation a ensuite quelque peu dégénéré et on voit sur la vidéo amateur, qui a été vue et chargée à plusieurs reprises sur Dailymotion, des coups de matraque portés contre les manifestants par d'autres gendarmes.

"Sans aucun doute parcellaire"
Cela a suscité des protestations d'élus locaux contre ces "violences", a-t-on appris mercredi, et l'AFP a constaté sur des blogs et sites de gendarmes - tenus en tant que militaires à un strict devoir de réserve -, qu'elle sème l'émoi parmi les gendarmes.

De source proche de la DGGN, on a précisé à l'AFP que cette vidéo était "sans aucun doute parcellaire" et que la "manifestation n'était pas aussi pacifiste qu'on veut bien le dire ou le montrer". (afp/chds)"

Y aura-t-il des suites ? ? ?

http://dufeu.be/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum