Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Canada en Camping-Car Automne 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Lun 10 Oct 2011 - 14:45

campingcarnet

Bonjour,
Nous sommes 2 couples en train de préparer un voyage au Canada pour l'automne 2012 pour 6 semaines envron.
Nous pensons louer un grand RV: quels sont les loueurs de RV les mieux placés et les plus surs?
Nous pensons faire un circuit "transversal" du Canada soit: de Vancouver avec une incursion à Victoria puis les Rocheuses Canadiennes puis Calgary-Winnipig en plusieurs jours bien sur et, pour terminer une boucle Toronto-Gaspé-Montréal. Est-ce que cela est faisable en 6 semaines?
Y aurait-il une autre possibilité pour faire la jonction Calgary-Winnipig autrement qu'avec le RV de location qui me parait longue et coûteuse?
Existe-t-il des aires de stationnement et services pour les RV au Canada et comment obtenir la liste?
Tous vos conseils nous seront très utiles et restons dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance. Very Happy

2 Re: Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Lun 10 Oct 2011 - 20:23

rapido 03

bonjour et bienvenue sur ce forum,

pour préparer ce voyage je te conseille de visiter ce site et de t'inscrire sur leur forum:

http://www.vrcamping.com/

j'y suis inscrit, ils parlent Français (ou presque Razz )

en espérant t'avoir aidé,

à+

http://www.vadrouillesencampingcar.jimdo.com

3 Re: Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Lun 10 Oct 2011 - 21:31

Jean-Fi .

Admin
Hello,

Mais bien sûr Exclamation
Comment n' y avais-je pas pensé Question Exclamation
Je ne doute pas que Campingcarnet n' y trouve la solution !
Bien vu Jean-Luc

Zou ...
Jp .

4 Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Mar 11 Oct 2011 - 7:50

campingcarnet

Merci à Jean-Luc de cette rapide réponse. J'ai déjà visité ce site mais j'hésitai à m'enregistrer, en fait, c'est le frère du site français CCI (camping-car info).
Bien à vous, Razz Allez, je retourne à mes recherches! Idea

5 Re: Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Mer 16 Mai 2012 - 13:45

NathRaider

Je n'ai jamais fait de voyage en camping-car mais j'en rêve !... Apparemment sur ce forum beaucoup utilisent cette façon de voyager.
Du coup, je me demandais : le camping-car est-il contraignant ou offre-t-il vraiment la Liberté ? Nécessite-t-il des compétences particulières (mécanique ou autre) ?
J'ai toujours trouvé le coût pour la location d'un camping-car élevé : avez-vous des bons plans (à part avoir son propre camping-car) pour trouver des locations de camping-car moins chères ?
Y a-t-il des pays où il est plus facile ou plus intéressant de voyager en camping-car ?

http://laterresurson31.fr

6 Réponse à NathRaider le Mer 16 Mai 2012 - 16:29

campingcarnet

Le camping-car représente la liberté de voyager, je n'y vois aucune contrainte si ce n'est la difficulté de traverser certains villages avec des rues étroites et d'emprunter certaines routes de montagne: pour exemple, nous sommes en ce moment en Andalousie et nous nous faisons peur de temps en temps mais bon, en étant prudent ça passe!! Il faut avoir des talents de McGyver c'est plutôt imagination et système D que technicité. Je ne peux pas fournir de bons plans pour les locations car nous utilisons notre camping-car sauf pour le Canada où nous avons tapé à plusieurs portes pour "tirer" le meilleur rapport qualité/prix. Tous les pays sont intéressants à faire en camping-car offrant cette liberté chérie (alimentation, hébergement, horaires, etc....). Si je n'ai pas répondu à vos questions, n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

7 Re: Le Canada en Camping-Car Automne 2012 le Mer 16 Mai 2012 - 16:50

v-twin 31

Bonjour,

NathRaider a écrit: (...) le camping-car est-il contraignant ou offre-t-il vraiment la Liberté ?

Un des objectifs de mon site est de permettre au personnes qui envisagent le camping-car d'imaginer à quoi sa pratique peut ressembler. J'ai essayé d'y mettre ce que je cherchais quand j'envisageais moi-même d'en acheter un ...

NathRaider a écrit: Nécessite-t-il des compétences particulières (mécanique ou autre) ?
Comme toujours, si tu as des sous, tu pourras avoir un CC récent qui nécessite peu d'entretien. Sinon...
Quoiqu'il en soit, il y a toujours une bidouille à re-visser, coller, etc... Il faut prévoir une petite trousse à outils (dans laquelle il te manquera probablement ce dont tu as réellement besoin, le jour J Wink ).

Pour le reste, pas de compétence particulière, sinon l'oeil ouvert (pour repérer les bons coins) et un bon sens de l'impro (pour savoir ne pas s'imposer un programme prévu).

NathRaider a écrit: J'ai toujours trouvé le coût pour la location d'un camping-car élevé : avez-vous des bons plans (à part avoir son propre camping-car) pour trouver des locations de camping-car moins chères ?
Je n'ai jamais loué, mais les tarifs hors-saison sont moins élevés. Par ailleurs, il existe des loueurs en Belgique, peut-être moins chers. Un colistier de CCI (Vicheneu) fonctionne comme ça, auprès de la société Funshare, dont il semble content.
On peut aussi louer auprès d'un particulier (voir offres sur le net), mais pour ma part je ne m'y aventurerais pas.

NathRaider a écrit: Y a-t-il des pays où il est plus facile ou plus intéressant de voyager en camping-car ?
Pour commencer, en France Exclamation Smile Il y a beaucoup à voir, et beaucoup d'infrastructures si tu ne souhaites pas bivouaquer en libre (ce qui n'empêche pas de le faire). De même en Italie.

Je ne doute pas que les autres membres du forum auront de plus complètes informations.

Patrick

http://ludmiton.jimdo.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]