Histoires de Voy@ge ... Le Forum

Le forum des Cyber-Voy@geurs ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premiers pas sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes premiers pas sur le Forum le Ven 19 Oct 2012 - 12:21

Jean-Fi .

Admin
Bonjour,

Certains d' entre vous novices, semblent un peu perdus lors de leur première visite sur le Forum Question Exclamation
Ainsi ai-je dû à plusieurs reprises répondre en message privé sur la façon de procéder ; de nombreux nouveaux inscrits n' ont par ailleurs jamais adressé le moindre message ... Peut-être existe t' il là, une lacune que je vais aujourd' hui essayé de combler .

Rendez-vous donc sur la page d' accueil de votre Forum favori : http://forum-hdv.forumactif.org/
Assurez vous que vous y êtes connecté . Sinon procéder de la sorte "Connexion" (image 1 ci-dessous) ... Ouverture d' une nouvelle page (image 2 ci-dessous), où vous saisirez votre nom d' utilisateur ainsi que le mot de passe tels que vous les avez définis lors de votre enregistrement sur le Forum . Cliquer sur l' option "Connexion automatique" devrait vous permettre d' éviter de vous reconnecter à chaque nouvelle visite sur le Forum (opération cependant nécessaire chaque 1er de chaque mois, ou lors de modifications importantes) . Cliquez désormais sur "Connexion" .

Si les éléments précédemment renseignés sont corrects, vous devriez parvenir à nouveau sur la page d' accueil avec dans le haut la mention "Déconnexion" suivie entre parenthèse de votre nom d' utilisateur .
Alors admettons maintenant que vous souhaitiez poster votre premier message, afin par exemple de vous présenter ... Choisissez la bonne "rubrique" et cliquez (Action n° 1) .

Vous devriez atteindre une nouvelle page où figurent l' ensemble des sujets postés dans cette "rubrique" .
Afin de créer un nouveau message (votre propre message de présentation), cliquez sur "Nouveau" (Action n° 2) .

Ayé ... On iyé Exclamation On a atteint le cadre où vous allez pouvoir rédiger votre message .
Donnez lui un titre (1) .
Rédigez votre texte (2) .
Envoyer (3) .

Bravo ... Votre message figure désormais dans la rubrique "Présentation" .
C' est pas clair Question Vous avez encore des questions Question
Postez les à la suite de ce message en y répondant ... Oui, mais comment fait-on Question
Vous voyez, en bas à droite de cette page "Répondre" ... Cliquez !

Et Zou ... "Blablabla" ... "Envoyer" (la saisie d' un nouveau titre n' est là pas obligatoire !) .
Votre message apparaitra cette fois, à la suite de celui-ci .

Vous pouvez procéder ainsi pour chacune des rubrique du Forum, et ainsi l' animer et le faire vivre .

Essayez ... Lancez-vous, trompez-vous, ce n' est pas grave ... Posez vos questions, nous y répondrons, nous vous guiderons (vous corrigerons si nécessaire Wink) . Rapidement, cette manipulation vous paraitra familière .
Si vous n' y parveniez cependant pas, une simple petite précision pourra rapidement débloquer l' affaire, contactez-moi en dernier ressort ici : hdv@sfr.fr .

Amicalement .
Jean-Fi .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]